Quels talons pour quelle morphologie ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas de porter des talons pour faire fi de sa morphologie et s’octroyer une silhouette élancée. Pour trouver les talons qui vous conviennent, il faut prendre soin de choisir une forme, une hauteur ou encore une cambrure adaptée à sa silhouette. Explications.

Quels talons porter quand on est petite ?

Quels talons porter quand on est grande ?

L’avantage : ayant déjà une silhouette de rêve, les talons ne vous sont pas d’une utilité existentielle, mais toutes les formes vous sont autorisées, ce qui n’est franchement pas négligeable.

Les talons à privilégier : si vous avez tendance à être fluette, investissez dans des talons carrés, compensés ou des souliers à plateformes qui renforceront l’allure générale. À l’inverse, en cas de morphologie voluptueuse, optez pour des talons fins qui donneront de l’élan à votre silhouette.

Quels talons porter quand on a des formes ?

L’avantage : formes généreuses + chaussures à talons = silhouette de pin-up à se damner.

Les talons à privilégier : de toutes évidences, les talons d’escarpins classiques seront ceux qui tourneront le mieux votre morphologie à son avantage. Même effet bénéfique avec les sandales à talons ou les chaussures compensées. 

Quels talons porter quand on est androgyne ou musclée ?

L’avantage : une carte blanche totale. Avec votre morphologie, impossible de faire “too much”, même perchée sur des Louboutin de 12cm.

Les talons à privilégier :Misez sur des souliers compensés qui conjuguent confort et féminité ou des talons carrés, un peu comme les ballerines à talons de chez Céline ou Repetto. Les talons hauts et fins, s’ils vous plaisent, vous iront également à merveille comme le prouve Kirsten Stewart.

Source: Lire L’Article Complet