Savage x Fenty ouvrira ses premières boutiques dès 2022

Si la marque de lingerie de Rihanna est pour le moment disponible uniquement en ligne, la chanteuse prévoit d’ouvrir des magasins physiques aux États-Unis et en Europe d’ici l’année 2022.

C’est au court d’une interview pour la série Black in Focus de Bloomberg sur Twitter, que Christiane Pendarvis, la coprésidente et directrice du merchandising de Savage x Fenty, a vendu la mèche. La marque de lingerie de Rihanna aurait, pour l’année 2022, l’objectif d’ouvrir plusieurs boutiques dans le monde. Les États-Unis seront évidemment les premiers servis tandis que l’Europe, prévue au programme, devra patienter un peu plus longtemps avant de voir un magasin. Toujours d’après les confidences de la dirigeante, ces boutiques seraient des espaces indépendants plutôt que des corners. Les clientes pourront y vivre une véritable «expérience Savage x Fenty».

https://instagram.com/p/CUIcIq8Jnv2

Le podcast de la rédaction à écouter

Les limites de la vente en ligne de lingerie

Après le lancement de Fenty, la marque de cosmétiques de Rihanna, en 2017, le démarrage de Savage x Fenty l’année d’après connaît un succès fulgurant. Estimée à près d’un milliard de dollars, la griffe propose des modèles de lingerie inclusifs, adaptés à toutes les tailles et tous les corps, allant du XS au 4XL. Mais la vente en ligne rencontre ses limites et Christiane Pendarvis reconnaît que «l’ajustement et le confort sont tellement importants que certaines personnes n’osent pas acheter en ligne». Un constat qui a poussé l’entreprise à intégrer le retail dans leur stratégie de croissance. En attendant de pouvoir danser en cabine sur les titres de la superstar américaine, le Vol 3 du Show Savage X Fenty est toujours disponible sur Amazon Prime.

Source: Lire L’Article Complet