Soldes d’été 2021 : les dates région par région, du Nord à la Corse en passant par La Réunion

Initialement prévues le 23 juin, les soldes ont été décalées au mercredi 30 juin dans la plupart des régions. Objectif : offrir une semaine de rab aux commerçants pour rattraper le retard de leur chiffre d’affaires lié au confinement et à la fermeture des commerces dits “non-essentiels”.

Restez informée

Toujours très attendues, les soldes d’été démarreront cette année avec une semaine de retard sur le calendrier officiel. C’est ce que le ministre de l’Économie a confirmé fin mai pour tenter de calmer la colère des commerçants qui croulent sous leurs stocks d’invendus. Grâce à ce décalage, ils vont pouvoir bénéficier d’une semaine supplémentaire pour tenter de vendre leurs collections à prix forts. C’est que la plupart des commerçants indépendants estimaient ne pas avoir suffisamment de temps devant eux entre la réouverture des commerces le 19 mai et le début des soldes prévu initialement le 23 juin pour « refaire » leurs marges. Alors, pour celles et ceux qui avaient déjà posé une RTT pour partir à la chasse aux bonnes affaires et dégoter son futur maillot de bain tendance, patience ! Les soldes de l’été 2021 commenceront toutes (ou presque) le mercredi 30 juin dès 8 heures du matin!

Soldes d’été 2021 : 4 semaines pour faire des affaires

Les soldes qui s’étalent pendant plus de 6 semaines, c’est fini. Désormais, la période légale de soldes est de 4 semaines – et pas un jour de plus. C’est ce que prévoit la Loi Pacte rentrée en vigueur pour la première fois à l’occasion des soldes d’hiver 2020.
Cet été 2021, les soldes démarreront donc dans la plupart des départements le 30 juin pour se terminer le soir du mardi 27 juillet. Quatre semaines intenses pour tenter de trouver à prix cassés toutes les pièces mode et accessoires les plus tendances de la saison : à vous la jupe oubliée des années 1990 qui refait surface, à vous la chemise imprimée façon “coconut girl”, à vous aussi combishort tendance, couleurs pastel et sandales en corde !

Soldes d’été 2021 : ces régions qui devront attendre

Comme chaque été, quatre département très touristiques de métropole et de Corse ont droit à un régime de faveur. La période des soldes dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales s’étalera du 7 juillet au 3 août. Pour la Corse du Sud et la Haute-Corse, ce sera encore une semaine plus tard avec des soldes qui dureront du 14 juillet au 10 août.
Mais ce sont surtout les habitants des DOM-TOM qui devront s’armer de patience : du samedi 24 septembre au vendredi 21 octobre en Guadeloupe, du jeudi 1er octobre au mercredi 28 octobre en Guyane et à la Martinique. Les Réunionnais devront même attendre 2022 ! Pour eux, les soldes d’été auront lieu du samedi 5 février au 4 mars 2022 !

A lire aussi :

⋙ Mode été 2021 : notre top des plus belles robes à moins de 30 euros

⋙ Voici le style de jean que l’on va toutes vouloir porter cet été (20 coups de coeur)

⋙ Tendances sacs à main 2021 : 20 modèles incontournables pour ce printemps-été

⋙ Comment s’habiller pour faire les soldes ?

Source: Lire L’Article Complet