Strass, lamé, paillettes : revue de styles lumineux dans les rues de la Fashion Week

New York, Paris, Milan… le retour de la Fashion Week en présentiel a inspiré les amatrices de mode qui ont sorti paillettes et lamés de nuit comme de jour. Revue en images des tenues les plus inspirantes.

La mode est une fête. Et aujourd’hui plus que jamais. Sac argenté, pantalon doré ou encore manteau à paillettes, les rues des capitales de la mode se sont transformées en files d’attente de night-clubs. Certains optent pour la brillance par petites touches quand d’autres l’utilisent en total look pour un rendu plus pétillant que jamais. Que ce soit sur une paire de bottes ou sur un micro-short, le doré a conquis les amatrices de mode et dans un esprit seventies.

La jupe brillante rose associée à un pull coloré viennent égayer les tenues d’automne. (Londres, le 17 septembre 2021.)

La robe brillante rose, la pièce forte d’un look automnal. (Londres, le 19 septembre 2021.)

Le sac argenté devient le détail phare d’une tenue sobre. (Milan, le 23 septembre 2021.)

Le pantalon argenté donne le ton d’une allure assumée. (Milan, le 22 septembre 2021.)

À écouter : le podcast de la rédaction

Tout ce qui brille

Lurex, lamé, strass ou encore sequins, ils sont partout aux abords de la Fashion Week. Pas besoin d’attendre les réveillons, les paillettes s’invitent dorénavant dans les dressings et s’adaptent à toutes les occasions. Un temps perçues comme un ornement précieux, brodées sur des tissus nobles autrefois, elles se faufilent à présent jusque dans la cosmétique, hommage brillant aux grandes heures du Studio 54 ou du Palace des années 1980. Du glow, du show pour rappeler qu’il suffit de pas grand-chose pour illuminer nos journées.

Source: Lire L’Article Complet