Tendance : découvrez les manteaux que l'on va s'arracher cet automne/hiver

La rentrée est bien installée, et il va falloir nous débarrasser petit à petit de nos habits d’été. Et si on vous présentait les manteaux les plus tendance de la saison, ceux sur lesquels craquer ?

Si pour le moment, on peut largement se contenter d’une petite veste de mi-saison (d’ailleurs quoi de mieux que l’indémodable veste en jean pour habiller nos épaules ?), c’est une fatalité : l’automne et l’hiver finiront par arriver. Et lorsque les températures baissent, le manteau devient notre meilleur ami. Grâce à la plateforme Stylight, on vous présente les plus grosses tendances à adopter côté manteaux.

La veste à franges

Cette saison, il va être très difficile de passer à côté des franges ! Ces dernières se déclinent à la fois sur des jupes, sur des chemises, et vous allez même pouvoir les retrouver sur votre manteau préféré, pour un look bohème chic assumé ! D’ailleurs la plateforme Stylight a observé une forte augmentation des recherches sur les vestes à franges : +1000%. Si The Kooples propose un manteau en laine couleur camel à franges, vous pourrez facilement vous procurer des vestes chaudes et manteaux d’hiver à des prix bien plus accessibles !


Le manteau dit classique

Quoi de mieux quand on cherche à investir dans une pièce intemporelle, ou qu’on a tout simplement peur de se tromper, que d’opter pour un manteau classique ? Par manteaux classiques, on entend les manteaux aux lignes épurées, avec des détails qui font toute la différence (double boutonnage, taille cintrée, manteau ceinturé etc.).


Le trench en cuir

Carton plein pour le trench en cuir (on opte plutôt pour le similicuir !) qui s’est imposé lors des plus grands défilés, de Miu Miu à Saint Laurent, pour finir dans les rayons de nos magasins préférés. S’il existe dans différents coloris, le noir reste tout de même un intemporel pour ce manteau qui a du caractère. Notre astuce ? Le twister avec des pièces plus sportswear, comme un sweat à capuche et des baskets.


La cape, ou la veste sans manches

Quand on voit le retour de la cape cette année (+63% des recherches Stylight par rapport à l’année passée), on se dit que l’absence de manches a tout simplement la cote ! Vous avez d’ailleurs peut-être déjà craqué pour la grande tendance du gilet ou pull sans manches, que l’on voit absolument partout, des réseaux sociaux aux rayons des différents magasins de prêt-à-porter. Il faut dire que la cape apporte ce côté élégant, intemporel et presque mystérieux à un look. Alors, prête à craquer?


L’imprimé tartan

La mode est un éternel recommencement… Ce n’est pas à vous qu’on va l’apprendre ! Si vous êtes une férue de mode, vous avez sûrement une pièce au motif écossais iconique qui doit trôner fièrement dans votre dressing. Et si vous n’osez pas le porter version manteau, la veste fera parfaitement l’affaire pour être dans la tendance. Avec un joli jean flare et des petites bottines à talons, vous serez parfaite !

>>> Tendance : les bottines Mango que tout le monde s’arrache cet automne/hiver
>>> Tendance : quelles sont les couleurs de l’automne-hiver ?
>>> 5 modèles de sacs hyper tendance pour la rentrée !

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet