Tendance mode hiver – Canada Goose signe la parfaite doudoune pour femme

Derrière l’objectif de la maestria Annie Leibovitz, la marque de vêtements d’extérieur de luxe met en lumière les femmes audacieuses du monde moderne, emmitouflées dans un vestiaire à la coupe irréprochable.

Si c’est dans les Highlands d’Écosse que la campagne a été réalisée, à Toronto que Canada Goose est née et en Islande que la collection a été révélée, l’idée reste la même : Live in the Open. « Vivre au grand jour, en plein air ou en pleine conscience… à vous de vous approprier ce message, titre de cette nouvelle campagne » explique la marque aux curieux.

Pour développer son offre féminine, le géant du grand froid Canada Goose s’offre ces jours-ci un casting cinq étoiles et présente ses nouvelles héroïnes, l’actrice Jodie Turner-Smith, le mannequin, musicienne et DJ Soo Joo Park et Khadijha Red Thunder – également comédienne – pour dévoiler une campagne de doudounes et autres vêtements d’extérieur d’une grande beauté.

Le style et la performance en ville

Les lignes sont pures, la coupe, précise, les couleurs, innovantes (sephia, gris pierre de lune, ardoise…). Les ceintures marquent la taille avec délicatesse, les manches se dézippent aux premiers rayons et le col se relève pour donner une toute autre attitude sous les aurores boréales. Nota Bene : cette doudoune-là se plaît aussi bien dans la steppe islandaise qu’entre les buildings des grandes villes du monde.

« En tant que marque, nous nous efforçons de partager des histoires puissantes et significatives avec notre public et nous sommes ravis de célébrer notre cast entièrement féminin, partage Penny Brook, chef du marketing et de l’expérience chez Canada Goose. Car nous voulons inspirer notre consommatrice à vivre avec audace, et nous voulons également lui montrer qu’elle n’a pas besoin de faire de compromis sur le style ou la performance.« 

La météo capricieuse écossaise en toile de fond et le style signé d’Annie Leibovitz sublime le tout. Des photos qui mettent en évidence le pouvoir et l’impact de trois femmes inspirantes, connues et appréciées pour repousser les limites, tout en restant fidèles à elles-mêmes. Pour Gala, Khadijha Red Thunder partage son ressenti et donne ses conseils de style :

GALA : Quelle était votre relation avec Canada Goose avant cette première collaboration?

Khadijha Red Thunder : Adolescente, je portais déjà leurs pièces. Canada Goose a toujours été pour moi ce style cool et pointu qu’il faut donner à toute veste d’extérieur. A New-York, tout le monde les arborait, simplement, et avec beaucoup d’allure.

GALA : Avez-vous une pièce préférée dans cette nouvelle collection ?

K.R.T. : Cette collection offre un style décontracté de la tête aux pieds dans des couleurs inspirées de la la nature. Je dirais la longue parka Aurora au bordeaux léger. Son col relevé est réconfortant. Un must have à ceinturer et associer à une combinaison en maille, ou bien un pantalon et un col roulé noirs, des boots et leur bandeau pour les cheveux.

GALA : Comment est-ce, une première fois face à l’objectif d’Annie Leibovitz ?

K.R.T. : Un souvenir indélébile. Une femme forte, que j’ai rencontrée lors des essayages. Elle donnait son avis sur les pièces et son attitude décontractée m’a tout de suite mise à l’aise. Elle fait de la magie. Les photos sont épiques.

« Cette collection offre un style décontracté de la tête aux pieds aux femmes fortes de notre temps. » – Khadijha Red Thunder pour Canada Goose

GALA : Quels souvenirs gardez-vous de ce shooting ?

K.R.T. : Nous étions dans les Highlands au nord de l’Écosse, la nature à perte de vue. Quel froid faisait-il… je vous assure, ces doudounes sont chaudes (rires.), surtout au lever du jour ! La pluie arrivait en bourrasque et s’arrêtait net, la météo était menaçante, ce qui a rendu les clichés encore plus uniques. Nous avons réalisé cette campagne le jour de mon anniversaire. Je vous souhaite qu’un jour, Annie Leibovitz, son équipe, Soo Joo Park et Jodie Turner Smith vous le chantent !

GALA : Connaissiez-vous Soo Joo et Jodie ?

K.R.T. : Non mais ce fut un plaisir de travailler avec des femmes audacieuses, intelligentes et ouvertes d’esprit. Des filles les pieds sur terre qui n’ont besoin de l’approbation de personne pour être elles-mêmes.

GALA : La campagne met d’ailleurs un point d’honneur à célébrer les femmes audacieuses et courageuses. Qu’est-ce qu’être courageuse en 2022 ?

K.R.T. : On peut l’être de tant de manières. De notre façon de nous habiller, de s’exprimer, de penser… Choisir de faire une retraite d’introspection, de partir en aventure, se lancer – comme moi depuis peu – dans le cinéma et pousser ses limites. C’est être ouverte à de nouvelles choses et ne pas avoir peur d’échouer. Mais surtout rester humble et se remettre en cause.

GALA : Quels conseils donneriez-vous à une jeune fille souffrant de santé mental ? Votre fondation (Red Thunder Foundation) oeuvrant entre autres, à les soutenir.

K.R.T. : Il y a des matins où l’on se lève et où l’on se sent mal : fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives ! Cet encouragement est primordial pour faire des progrès, aussi petits et lents soient-ils. Nous connaissons tous ces jours.

GALA : La mode vous met-elle en confiance ?

K.R.T. : À 100%. Si j’aime ce que je porte, la journée ne peut pas mal se passer. Le style me donne de l’assurance et révèle tant de facettes. C’est encore plus vrai lorsque l’on est mannequin et actrice, c’est à dire souvent exposée au regard des autres.

GALA : Canada Goose combine le style et la performance dans chacune de ses pièces. Est-ce important pour vous ?

K.R.T. : Je prends toujours des risques vestimentairement parlant. Mêler un style audacieux à des pièces intemporelles n’est jamais une mauvaise idée. Ce que j’aime chez Canada Goose, c’est cette possibilité de choisir des tenues légères pour sortir en plein hiver, puisqu’on est toujours protégée par ses pièces en layering (le savant exercice d’accumuler les couches, ndlr.) A cintrer pour souligner ses formes. Le féminin et le masculin : les deux choses que je préfère mélanger en mode.


Crédits photos : Canada Goose

Autour de

Source: Lire L’Article Complet