Tendances rentrée 2021 : 10 incontournables mode à adopter pour avoir tout bon

Un tee-shirt blanc oversize, un blazer bien coupé ou encore le jean parfait du moment… Zoom sur 10 pièces mode indispensables à s’offrir en cette rentrée 2021.

Restez informée

On y est, la rentrée est bel et bien de là ! Oui, mais comment s’habiller pour rester stylée ? Quels sont les indispensables à avoir ? Pas de panique, vous avez forcément des essentiels mode dans votre dressing. Et si ce n’est pas le cas, il est encore temps d’investir dans quelques must have qui ne vous quitteront pas. Si vous avez prévu de faire le plein de nouveautés, autant vous tourner vers des pièces au top des dernières tendances mode automne-hiver 2021-2022. De quoi apporter ce je ne sais quoi qui fera toute la différence. Voici les 10 pièces sur lesquelles vous ne pourrez incontestablement pas faire l’impasse cette saison…

Rentrée 2021 : les 10 basiques mode à avoir dans son dressing

1. Une “slip dress”
Pour reprendre le chemin du travail tout comme pour sortir, il faudra compter sur une jolie petite robe, la slip dress. Venue du vestiaire nineties, cette robe nuisette en matière satinée et à fines bretelles, est idéale pour upgrader l’allure et sublimer votre silhouette. Minimaliste, légère et facile à porter, elle se combine au gré des styles et des envies. En version mini ou maxi, colorée ou à motifs, à fronces ou à boutons : il y en aura forcément une qui fera chavirer votre cœur.

2. Un sac à main matelassé
Parce que la rentrée rime aussi avec nouvelles fournitures, le sac est tout simplement indispensable. Mais pas n’importe lequel. Si le mini sac est plus que jamais en vogue, on préférera plutôt des sacs en version XXL. Que ce soit un cabas en toile ou encore un grand sac à main en cuir, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Pour un look follement alluré, n’hésitez pas à vous tourner vers des modèles matelassés très en vue.

3. Une chemise chic et confortable
Elle fait partie des basiques que l’on devrait toutes avoir dans son dressing pour se concocter de jolis looks officewear. Mais cette saison, on dit adieu aux coupes trop cintrées, et on dit bonjour à la chemise tendance oversize.

4. Un pantalon droit
Si vous ne jurez que par le slim, passez votre chemin. Le pantalon se met au diapason des dernières tendances mode. Au programme ? Du ample, du large, et des coupes taille haute. Le message est clair : vive le confort ! On s’amuse aussi avec de jolies couleurs.

5. Une pièce mauve et/ou violette
L’été est presque fini, les premières feuilles commencent à tomber et les températures se rafraîchissent. Il est temps de songer à remettre des petits pulls et des cardigans par exemple. Pour être sûre d’être au top, misez sur des coloris de saison à l’instar du beige, du chocolat, du kaki, mais aussi du rouille. Cet automne, on ose aussi les couleurs peps et chatoyantes à l’instar du violet et du mauve qui seront absolument partout !

6. Un tee-shirt blanc
C’est LA pièce qui se twiste avec tous les autres basiques de votre dressing. Pour un look casual chic, on l’associe à un jean. Pour une allure résolument féminine, on matche avec une jupe. Pour les jours de télétravail, on le mixe à un jogging. Bref, le tee-shirt blanc est l’incontournable mode à avoir impérativement sous le coude.

7. Les mocassins
Alternative chic aux baskets ou encore aux ballerines qui font un come-back mode fracassant, les mocassins vous accompagneront partout, tout le temps et en toute occasion. Issus du vestiaire masculin, ils seront parfaits pour s’emparer de la tendance genderless haut la main. Et cette saison, on les choisit avec une légère plateforme pour prendre de la hauteur… Look BCBG assuré !

8. Une veste blazer bien coupée
C’est sans doute la veste de mi-saison qui upgrade l’allure à coup sûr. En cette rentrée, elle se décline encore dans une ribambelle de coupes, de coloris et d’imprimés canons. Pour être au sommet des dernières tendances, n’hésitez pas à la choisir dans un motif à carreaux façon Prince de Galle ou avec de jolies épaulettes.

9. Un trench, indémodable
Avec l’arrivée de l’automne et des jours pluvieux, on adopte (encore et toujours) le trench les yeux fermés. En version maxi pour les filles élancées, en version mini ou midi pour les plus petites… Il y en aura pour toutes les morphologies ! Mais aussi pour tous les styles. Pour ne commettre aucun impair, on se tourne vers un modèle classique en beige.

10. Un jean “criss cross”
Parmi toutes les dernières nouveautés, optez pour le criss-cross denim ; avec son bouton sur le côté et sa fermeture cousue de façon asymétrique, il confère un effet trompe-l’œil ultra-original. Et pas besoin de toucher à son porte-monnaie pour adopter la tendance : il existe une astuce géniale pour se concocter son propre criss-cross denim.

Il ne vous reste plus qu’à créer des looks canons !

Source: Lire L’Article Complet