Tenues de fêtes : comment porter la petite robe noire comme Lady Diana et Kate Moss ?

L’indispensable de notre garde-robe fait peau neuve pour les fêtes de Noël. Quelques pistes pour porter avec style la fameuse petite robe noire, comme Lady Diana et sa Revenge Dress.

Au fil de ses années en tant que princesse des coeurs, Lady Di en aura porté, des petites robes noires ! La plus mythique a refait surface sur les images du tournage de la cinquième saison de The Crown sur Netflix. Elizabeth Debicki, l’actrice qui incarnera Lady Diana, sort d’une berline noire, avec la Revenge Dress.

Portée en 1994 lors d’un cocktail à la Serpentine Gallery et cassant les règles vestimentaires de la monarchie (la robe au dessus du genou, découvrait les épaules de la princesse), la tenue marque sa rupture avec le Prince Charles et passe à la postérité. Aujourd’hui, la petite robe noire est le must-have des fêtes de fin d’année, un intemporel dans lequel il est bon d’investir. La rédaction s’inspire d’autres icônes du style pour bien l’apprivoiser.

>> Découvrez les 40 petites robes noires intemporelles à s’offrir pour les fêtes.

Jouer les matières comme Kate Moss

Le top british, figure de mode et reine du style en a fait une signature et mixe ses modèles aux coupes simples de vestes en cuir, ceintures ou manteaux de fourrure. On ne peut pas se tromper.

Bien accessoiriser sa petite robe noire…

…Et oser la couleur ! Pour vos escarpins hauts perchés : accessoires fétiches des fêtes, bijoux, sacs et pochettes, les strass et palettes vives et flashy sont permis. Quand les plastrons iront parfaitement sur les cols ronds ou bateau, les sautoirs sublimeront un décolleté et des matières fluides.

>> Découvrez les 40 petites robes noires intemporelles à s’offrir pour les fêtes.

Jouer avec la coupe de sa robe noire comme Meghan Markle et Kate Middleton

La couleur sobre permet la liberté des portés. Encolure américaine, asymétrie et longueurs, comme l’a fait avec audace Meghan Markle lors des British Fashion Awards 2018 à Londres, jeux de transparence comme l’autre icône de style Kate Middleton, à bretelles spaghetti ou coupée en bustier… le choix ne manque pas.

>> Découvrez les 40 petites robes noires intemporelles à s’offrir pour les fêtes.


Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet