Time’s Up – Lip crée deux nouveaux modèles de son emblématique Churchill pour Louis Pion

Pour sceller la collaboration avec Louis Pion, la marque horlogère Lip basée à Besançon crée en exclusivité deux modèles de sa montre Churchill. So chic en rouge et noir.

Reconnaissable pour son double soleillage vertical et horizontal elle séduit par son look vintage intemporel. La montre Churchill se décline en deux nouveaux modèles créés en exclusivité pour Louis Pion. Avec ses bracelets rouge et noir, en cuir façon croco, cet accessoire horloger prend des allures mode pour l’automne-hiver 2022-2023.

Emblématique de la marque horlogère bisontine Lip, la montre rectangulaire Art Déco T18 a été créée en 1935. Ce n’est que treize ans plus tard qu’elle prend le nom de Churchill après qu’un modèle tout en or fut offert au premier ministre britannique par le Général de Gaulle. A quartz, de petite taille et d’une grande précision, elle a fait la renommée de Lip depuis sa création. En 2021, la marque française a créé une déclinaison automatique avec la T26.

Lip est l’une des plus anciennes maisons d’horlogerie françaises puisqu’elle a été créée en 1867 par Emmanuel Lipmann à Besançon. C’est son fils Fred Lipmann qui reprend l’affaire et mène la maison au rang de première marque française en 1932. Avant d’être offerte à Churchill, elle équipe l’avion piloté par Jean Mermoz dans les années 20. En 1904, Lip crée la première montre au cadran phosphorescent et crée en 1952 la première montre électrique. Lip surfe sur les innovations comme les tendances. Une montre encore et toujours dans l’air du temps.


Crédits photos : Lip x Louis Pion

Autour de

Source: Lire L’Article Complet