Une collection capsule Loewe inspirée par l’artiste Ken Price

2020 n’aura pas été une année facile, mais pour la faire terminer sur une note positive, Jonathan Anderson, à la tête de la maison espagnole de luxe Loewe depuis 2013, lance une collection capsule en hommage à l’artiste américain Ken Price. Une collection pleine d’optimisme et de couleurs.

Un hommage haut en couleur

Cette saison, Loewe lance une collection capsule pour rendre hommage à l’artiste américain Ken Price en s’inspirant de son univers unique. La maison est réputée pour son univers entre mode et art contemporain, ancré dans l’artisanat depuis sa création par Heinrich Roessberg Loewe en 1846 dans un atelier de Madrid.

Qui est Ken Price ? De son nom complet Kenneth Price, cet artiste né en 1935 est connu pour ses sculptures aux formes généreuses et organiques, ses céramiques et autres oeuvres en 2D saturées de couleurs qui ont par la suite inspiré les artistes Jeff KoonsKAWS et Takeshi Murakami

Le créateur justifie son choix de cet artiste en expliquant : “J’admire depuis longtemps le travail de Ken Price, qui a dit un jour : “Nous avons été cités comme les personnes qui ont rompu avec la hiérarchie de l’artisanat et ont remplacé la soi-disant “liberté totale !” En fait, nous étions un groupe de personnes qui se consacraient à l’argile en tant que matériau et voulaient l’utiliser d’une manière qui avait quelque chose à voir avec notre temps et notre lieu.”

L’univers de l’artiste a été retranscrit dans la nouvelle collection capsule de Loewe sous forme d’imprimés et de motifs en all-over, plus colorés les uns que les autres, inspirés par les dessins de Ken Price. On découvre ainsi dans la collection des sacs, chemises en soie, pulls en cachemire, jeans, jupes ou encore des sweatshirts.

Collection capsule Loewe en hommage à Ken Price disponible depuis le 12 novembre sur loewe.com.

Source: Lire L’Article Complet