Voici les manteaux qui seront partout à l’hiver 2022-2023

Le moteur de recherche mode Stylight a partagé sa dernière analyse des tendances. Découvrez quels sont les cinq manteaux les plus recherchés pour l’hiver 2022-2023. 

  • La veste aviateur
  • Le manteau effet shearling
  • Le manteau oversize
  • Le manteau en laine 
  • La doudoune 

Malgré les chaudes températures ressenties au mois d'octobre, les recherches de manteaux et de vestes n'ont pas cessé d'augmenter. Avec l'hiver qui approche et la perte de quelques degrés, ces pièces mode vont donc (re)devenir essentielles à notre garde-robe. Alors, quelles sont les grandes tendances de l'hiver ? La plateforme Stylight a analysé les recherches de ses 160 millions d'utilisateurs pour décrypter les dernières modes. 

  • 65 manteaux chic et chauds pour l'automne-hiver 2022-2023

    Vite, il nous faut un manteau beau et chaud pour affronter les premiers frimas de l'automne avec style. Sélection.

https://www.instagram.com/p/CjvsXAqtMi4/

Une publication partagée par EMELIE LINDMARK (@emitaz)

La veste aviateur

C'est la grande tendance de l'année avec une augmentation de 218 % de clics en octobre 2022 par rapport à l'année précédente. La veste aviateur va faire un ravage cet hiver avec sa face intérieure molletonnée et son cuir extérieur qui protège du vent comme de la pluie. On la porte version XXL avec un jean ou sur une mini robe sexy. 

https://www.instagram.com/p/CjiR-5oKGL6/

Une publication partagée par Magda Moek (@magda_molek)

Le manteau effet shearling

Cette année encore, les vestes et manteaux en fausse fourrure shearling restent dans le top des tendances du moment. Emmitouflée dans un pardessus effet peau retournée duveteuse, c'est le style garanti. Cette matière chaude et confortable obtient la deuxième place du classement avec une augmentation de 102 % de clics en octobre 2022 par rapport à l'année précédente.  

https://www.instagram.com/p/CdaKu0pMTD-/

Une publication partagée par Audrey (@audreylombard)

Le manteau oversize

Les manteaux maxi longs et oversize ont connus une augmentation de clics de 68 %  en octobre 2022 par rapport à l'année précédente. Des épaules carrées qui donnent de la carrure, une longueur qui frôle le parquet et pourquoi pas une couleur flashy, pour s'assurer un hiver vitaminé.

https://www.instagram.com/p/CkOHXqUo3Cy/

Une publication partagée par Emma Hill (@emmahill)

Le manteau en laine 

C'est un classique de la saison, qui va avec tout. Robes, minijupes, pantalons, baskets ou santiags… Le manteau en laine est un véritable caméléon, sur lesquels les clics ont augmenté de 43 % en octobre 2022 par rapport à l'année précédente.

https://www.instagram.com/p/CkBhe1koOrD/

Une publication partagée par Claire Rose Cliteur (@clairerose)

La doudoune 

Autre incontournable de l'hiver, la doudoune, qui se retrouve dans le top 5 des tendances manteau cette année. Avec une augmentation de clics de 12 % par rapport à octobre 2021, la veste phare de l'année dernière ne compte pas quitter nos placards de sitôt. On la choisit en version XXL de préférence. 

Source: Lire L’Article Complet