5.5 millions de personnes ont regardé le live d'Ed Sheeran sur TikTok

Le retour d’Ed Sheeran bat des records. Littéralement. Le live du chanteur britannique a explosé les compteurs sur TikTok, qui signe son meilleur taux d’audience avec ce concert donné à l’occasion de l’Euro de football 2020. En tout, plus de 5,5 millions d’utilisateurs ont regardé la prestation de la pop star. C’est notre chiffre du jour.

Le 25 juin dernier, Ed Sheeran a plutôt réussi son retour avec son nouveau single “Bad Habits” sur l’application préférée de la génération Z. C’est lors d’un concert spécial donné en l’honneur de l’Euro de football 2020, compétition pour laquelle TikTok est partenaire officiel, que le chanteur a réalisé une performance unique. D’après la plateforme chinoise, le concert a rassemblé plus de 5,5 millions de vues uniques. Un chiffre qui cumule l’audience du concert en direct du 25 juin dernier avec les deux replays du samedi 26 juin. TikTok a déjà annoncé qu’une nouvelle diffusion du concert sera retransmise sur sa plateforme le vendredi 9 juillet à 13 heures, heure de la côte est, soit 19 heures en France.

Ce concert de musique avait été spécialement pensé pour l’application avec une scène sur mesure au format vertical, adapté à la plateforme. Des effets spéciaux ont même été ajoutés en réalité augmentée pour chaque chanson et intégrés en arrière-plan du stade de football du club Ipswich Town, Portman Road, cher à l’artiste, où a été tourné le concert. Ed Sheeran disposait également d’un téléphone sur la scène pour pouvoir parler directement aux internautes devant leur écran.

Pendant une heure, le chanteur britannique a repris douze de ses plus grands tubes dont “A Team”, “Sing”, “Shape of You” et a présenté son tout nouveau single “Bad Habits” pour la première fois en direct. Une semaine avant ce show, un avant-goût de la chanson avait été dévoilé sur TikTok pour permettre aux utilisateurs de réaliser des créations. Plus de 400.000 vidéos ont utilisé le morceau, signant ainsi le nouveau record du “plus grand aperçu mondial d’une chanson” sur la plateforme, a indiqué l’application chinoise. Quant à l’artiste, il a ainsi réalisé sa première performance retransmise dans le monde avec un groupe en direct.

Sabrina Alili

Source: Lire L’Article Complet