Bali : deux touristes risquent l’expulsion après s’être peints de faux masques anti-Covid sur le visage

Le 22 avril dernier, Josh Paler Lin et Leia ont tenté d’entrer dans une épicerie de Bali alors qu’ils s’étaient peints un masque chirurgical sur le visage. Ces derniers risquent désormais l’expulsion.

En Indonésie, la mauvaise blague de ces deux touristes n’est clairement pas passée. Le 22 avril dernier, Josh Paler Lin et Leia ont enfreint la règle relative au port du masque, le tout en se filmant. En effet, la vidéo diffusée sur YouTube montre d’abord la jeune femme en train de tenter d’entrer dans une épicerie de Bali alors qu’elle ne porte pas de masque. Le gérant l’empêche alors d’accéder au magasin pour des raisons d’hygiène. Ni une ni deux, son ami débarque alors pour lui peindre un masque sur le visage… Une plaisanterie de mauvais goût pour les autorités indonésiennes. Dans ce pays, la loi autorise d’ailleurs les forces de l’ordre à dresser une amende aux étrangers ne respectant pas l’obligation de porter le masque. En cas de deuxième infraction, Josh Paler Lin et Leia risquent donc l’expulsion.

Après avoir retiré la vidéo sur YouTube, les deux compères ont présenté leurs excuses via leurs comptes Instagram. Josh Paler Lin a notamment expliqué qu’en aucun cas il ne voulait “manquer de respect ou inciter qui que ce soit à ne pas vouloir porter de masque.” Ce dernier a également certifié qu’il ne reproduirait plus cette erreur à l’avenir. La vidéo de leur petite farce étant devenue virale, le cas de ces deux Youtubeurs “sera examiné avec les autorités de l’Immigration afin de déterminer s’ils seront expulsés”, a indiqué un porte-parole du bureau local du ministère de la Justice et des Droits de l’homme.

À voir aussi : Julie Gayet et François Hollande : un jeune homme de 19 ans expulsé après le cambriolage de leur domicile parisien

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet