Chronique culture : Olivier de Benoist fait le portrait au vitriol de ses enfants ; Madame Butterfly chante en plein air

Après avoir fait le bilan de sa vie dans 0/40, Olivier de Benoist analyse avec son humour grinçant le poids de la paternité dans son dernier spectacle, Le Petit dernier, joué à la Nouvelle Eve à Paris, du 24 au 26 juin. L’humoriste, père de quatre enfants, a puisé dans ses propres expériences pour faire rire son public, notamment un proposant “un plan social” à sa famille pour se séparer d’un ou deux rejetons. 

Madame Butterfly en plein air

Pour profiter de la nouvelle étape du déconfinement, qui acte notamment le report du couvre-feu à 23 heures, rendez-vous au festival Opéra en plein air, qui propose chaque année des représentations dans des lieux d’exception. En 2021, Madame Butterfly de Puccini est à l’honneur. “C’est l’histoire d’une jeune geisha, en 1900 au Japon, qui tombe éperdument amoureuse d’un officier américain, qui finit par repartir. Alors, elle espère son retour, surtout qu’un enfant est né de cette union. L’officier va bien revenir, mais avec son épouse américaine, pour lui arracher cet enfant”, rappelle la journaliste culture, Isabelle Layer, sur le plateau du 23h.

Source: Lire L’Article Complet