Jenifer fête les 18 ans de son premier album: retour sur sa carrière

Son début de carrière date de l’année 2002! Depuis la Star Academy, Jenifer a parcouru un long chemin et prouvé qu’elle faisait partie des plus grands artistes français.

Jenifer débute très jeune

Jenifer est née le 15 novembre 1982. Elle passe son enfance à Nice. Sûre de vouloir faire carrière dans la chanson, Jenifer passe de nombreux castings très tôt. Elle fait d’ailleurs sa première apparition à la télévision dans l'émission «Graine de stars», à l’âge de 14 ans. Plus déterminée que jamais, la future star décide de monter à Paris à seulement 16 ans. Sa persévérance paie, puisqu'elle remporte la première édition de l'émission «Star Academy» , sur TF1, en 2002. Quelques mois plus tard, Jenifer enregistre son premier album éponyme vendu à un million d’exemplaires! Elle n’a que 19 ans!

La Star Academy qui la révèle dans toute la France reste un moment important de la vie de Jenifer. La chanteuse a d’ailleurs marqué le 18ème anniversaire de sa victoire au mois de janvier dernier, sur Instagram. «Le 12/01/2002… Merci », a simplement écrit l’artiste.

View this post on Instagram

Le 12/01/2002…Merci 💝

A post shared by Jenifer (@jeniferofficiel) on

Jenifer enchaine les succès

Le 25 mars 2002, Jenifer sort son tout premier album sobrement intitulé «Jenifer». On se souvient encore des hits «Au Soleil», «J’attends l’amour» ou encore «Des mots qui résonnent» qui restent en mémoire de nombreux Français. En 2004, la chanteuse dévoile le second opus de sa carrière, «Le Passage» dont est extrait «Ma Révolution» en hommage à son fils.

Jenifer ne s’arrêtera pas pendant plusieurs années.  Elle sort les albums «Lunatique», en 2007, «Appelle moi Jen» en 2010, «L'amour et moi» en 2012, «Ma déclaration» en 2013 et «Paradis secret», en 2016.

La chanteuse décide cependant de mettre sa carrière en suspens lors de sa tournée en 2017, après avoir survécu à un terrible accident de bus. Heureusement pour ses fans, l’artiste revient plus forte que jamais en 2018 avec un nouvel album «Nouvelle Page».

Jenifer: star multi-récompensée aux NRJ Music Awards

Outre les disques d’or et de platine, Jenifer fait partie des stars les plus récompensées des NRJ Music Awards. Elle totalise près de huits victoires!  L’interprète de «Les Choses Simples» a même remporté en 2004, 2005, 2006, 2008, 2009 et 2011 le prix de l’«Artiste Féminine Francophone».

L’an dernier pour les NRJ Music Awards 2019, Jenifer n’a pas caché sa fierté d’être une nouvelle fois nommée: «Nommée une nouvelle fois dans la catégorie artiste féminine francophone de l’année aux nrj music awards! Grâce à vous. J’ai toujours dans le cœur les 8 précieuses récompenses que vous m’avez offertes. Touchée et honorée d’en être aux côtés de très belles et talentueuses artistes que j’aime beaucoup merci !!! Ce sera une excellente soirée !!! Merci», écrit la chanteuse sur Instagram.

Jenifer et sa carrière d’actrice

Jenifer a plusieurs cordes à son arc. Elle se passionne aussi pour le cinéma. Elle débute sur grand écran, en 2014, dans le film «Les Francis» aux côtés de Lannick Gautry, Medi Sadoun ou encore Thierry Neuvic. Trois ans plus tard, la star est de nouveau en haut de l’affiche dans «Faut pas lui dire», avec Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour et Tania Garbarski.

Sur TF1, elle montre aussi tous ses talents d’actrice dans le téléfilm «Traqués». Jenifer est également une pro du doublage pour de nombreux films d’animation. On a pu l’entendre dans le rôle de Violette dans «Nos voisins, les hommes», ou encore en tant que voix principale dans «La Grande aventure de Maya l’abeille». Plus récemment, elle a joué la bonne fée dans «Playmobil, le film» mais également le personnage de Rosita dans «Tous en scène».


Source: Lire L’Article Complet