Jennifer Lawrence, Brad Pitt, Charlize Theron… Ces stars qui se sont gravement blessées sur le tournage d'un film

Le quotidien d’une star de cinéma n’est pas de tout repos. Certaines ont dû faire face à de grosses blessures sur les tournages

Le métier d’acteur n’est pas chose aisée. Surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer des cascades. Certes, il existe des doublures, mais d’autres préfèrent s’en passer. Toutefois, les accidents se produisent et les exemples sont multiples. C’est le cas notamment et très récemment de Jennifer Lawrence.

L’actrice en tournage pour Don’t Look Up s’est blessée en février dernier. Alors qu’elle tournait une scène dans un restaurant de Boston avec le comédien Timothée Chalamet, “une explosion a été mise en place pour une cascade dans laquelle le verre devait se briser”, a déclaré une source. “Mais cela l’a blessée”. Le verre aurait en effet touché et blessée l’actrice de 30 ans tout près de son œil qui a dû être prise en charge par les secours.

Lors du tournage de Seven, sorti en 1996, Brad Pitt s’est sectionné un tendon de la main lors d’une chute sur le toit d’une voiture. Sa blessure a finalement été intégrée au scénario du film réalisé par David Fincher.

Il y a quelques années, l’acteur américain Harrison Ford s’était cassé une jambe lors du tournage de Star Wars: Episode VII non loin de Londres.

Plusieurs autres exemples de célébrités ayant fait face à des blessures, plus ou moins graves sur des tournages de séries ou films sont à retrouver dans notre diaporama ci-dessus.

 
Le tournage d’Aeon Flux, un film d’action sorti en 2005, restera longtemps gravé dans la mémoire de Charlize Théron. Dans un entretien avec le site australien News.au, l’actrice sud-africaine s’est souvenue de sa terrible chute lors d’une cascade. “Ce qui s’est passé était un malheureux accident, c’était très grave. À un centimètre près, j’aurais pu être paralysée pour le reste de ma vie. Ce n’était la faute de personne, mais je suis tombée sur mon cou”. Pendant huit ans, elle avait dû suivre des séances de rééducation. “Je n’arrivais pas à me débarrasser des spasmes et des dégâts nerveux. J’ai fini par subir une opération il y a quatre ans, et c’est la meilleure chose que j’aie jamais faite. Mon corps fonctionne à nouveau parfaitement et je n’ai clairement pas envie de bousiller ça.”
Cela ne l’a pas empêché de réaliser 95% de ses propres cascades, y compris les grosses chutes, dans le film “Atomic Blonde”.
 
 

À voir également : Lady Gaga, U2, Beyoncé : Ces stars qui valent des millions

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet