La légende de la country Charlie Daniels meurt à 83 ans

Le chanteur de country Charlie Daniels, connu pour le single The Devil Went Down to Georgia, est mort à l’âge de 83 ans.

Après Kenny Rogers en mars, c’est un autre grand nom de la country qui vient de nous quitter. Le chanteur Charlie Daniels, connu pour le single The Devil Went Down to Georgia, est mort lundi à l’âge de 83 ans d’une crise cardiaque.

Charlie Daniels, dont la carrière a commencé dans les années 1950, a eu la chance de jouer avec Bob Dylan, Elvis Presley et Leonard Cohen. Il a notamment co-écrit pour le King It Hurts Me (1964) et a participé à l’enregistrement de trois disques de Dylan, Nashville Skyline, Self Portrait et New Morning.

Dans la BO de Urban Cowboy

Charlie Daniels a rencontré dans les années 1970 le succès en solo avec des titres comme Long Haired Country Boy, In America et The Devil Went Down to Georgia. Ce morceau, qui a remporté un Grammy, a été employé dans le film Urban Cowboy avec John Travolta.

Cette légende de la country, sudiste fier, avait suscité également à la fin de sa carrière quelques polémiques, et avait été accusée de racisme. Cela ne l’avait pas empêché de rejoindre en 2008 la mythique émission Grand Ole Opry, puis en 2016 le Country Music Hall of Fame.

Source: Lire L’Article Complet