La Techno Parade fait son grand retour à Paris, menée par un char aux couleurs de l'Ukraine

Les infrabasses ont maintenu la pluie à distance, samedi 24 septembre à Paris. Des dizaines de milliers de teufeurs, certains avec des masques de Dark Vador, d’autres déguisés en Marsupilami, ont arpenté le bitume parisien à l’occasion de la Techno Parade, de retour après deux ans de pandémie. « La Techno Parade, c’est vraiment magique ! Je ne la rate jamais ! De la bonne zique gratuite en plein air devant les plus beaux monuments ! Que demander de plus ? », s’exclame auprès de l’AFP Anthony, un étudiant de 23 ans, au pied du Lion de Belfort, place Denfert-Rochereau transformée en dance-floor géant.

Un char aux couleurs de l’Ukraine ouvre la voie

Avant le top départ, les onze chars de cette 24e édition ont pris position, au rythme des différents courants techno (house, trance, drum’n’bass…). À 14H00, le coup d’envoi est donné : dans un déluge de décibels, le char de l’association « Help for Ukraine », aux couleurs de l’Ukraine et de la France, ouvre la voie au grand charivari électro qui, après 6,5 km, devait atteindre vers 19H00 la place de la Nation.

« Une énorme émotion » et « une énergie de fou »

L’Institut du Monde arabe, qu’il préside, a affrété un char aux couleurs de « Habibi, les Révolution de l’amour », exposition sur le monde arabe queer, qui ouvre ses portes mardi 27 septembre. « On a tous eu une énorme émotion en voyant les chars arriver. Ça fait deux ans qu’on ne pouvait pas défiler, ni danser… On a passé une magnifique après-midi avec une énergie de fou ! », a commenté Tommy Vaudecrane, président de Technopol, l’association de défense des musiques électroniques, qui organise la Techno Parade.

Source: Lire L’Article Complet