Le groupe électro pop nantais Ask After B rend hommage aux femmes avec son nouveau clip vitaminé

Women ensoleille ce début d’automne. Tourné cet été à Nantes, il met en scène deux patineuses qui déambulent en rollers dans certains quartiers de la ville. Un clip électro, décontracté et festif. Pour une chanson pas si légère, un hommage appuyé aux femmes. Rencontre avec deux membres d’Ask After B, qui espèrent pouvoir bientôt remonter sur scène. 

Un monde patriarcal

Women est extrait du premier album de Ask After B et connaît un joli succès sur les réseaux sociaux depuis sa mise en ligne. Grâce à une réalisation soignée, une musique vitaminée et deux patineuses au look 80’s qui donnent la pêche.

Derrière la façade colorée et pop se cache également un message d’actualité : la place des femmes dans notre société. “Ce n’est pas une musique de lover”, explique le chanteur Freddy Trembay. “C’est un hommage. Avec ce que l’on traverse actuellement, on voit que c’est un monde très patriarcal. Je pense que ce n’est pas si simple d’être une femme, cela ne l’a jamais été.”

Un nouveau disque en préparation

Une séance de répétitions en studio, le bonheur retrouvé pour les musiciens. Comme bon nombre d’autres artistes, ils ont souffert du manque de contact entre eux et avec le public pendant le confinement. Et les conditions sanitaires actuelles ne leur garantissent pas un avenir proche très prometteur. 

Heureusement, ce groupe qui adore la scène, peut travailler sur un second album. “La perspective de produire un nouveau disque nous maintient en vie pour les prochains mois”, raconte Jacob Bouchaud, guitariste du groupe. “La plupart de nos concerts du printemps et de l’été ont été reportés. Et on ne sait pas vraiment comment vont se profiler l’hiver et le printemps.” En attendant des jours meilleurs pour le monde du spectacle, le groupe en profite pour savourer le joli succès qui entoure la sortie de Women

Source: Lire L’Article Complet