Lewis Capaldi fait carton plein à l'Alhambra de Paris, on vous raconte (REPORT)

Retour sur le concert à guichets fermés de Lewis Capaldi à l’Alhambra de Paris le mardi 22 octobre 2019. 

Mardi 22 octobre, une foule impressionnante attend dans le froid qui commence à se faire sentir à Paris. La cause ? Lewis Capaldi, le briseur de records qui nous a tout dit sur son premier album Divinely Uninspired to a Hellish Extent sur #Soundcheck est de passage par la capitale Française. Si pour certains son nom est encore inconnu, on pourrait parier que vous ayez déjà entendu ses tubes comme “Someone You Loved” ou “Bruises” dont le clip vidéo vient de sortir. C’est simple, le monde entier est aux pieds de cet Écossais au franc-parler et à l’humour des plus singuliers. Retour sur une soirée d’exception, dans une salle complète.




Notre soirée à l’Alhambra débute avec Donna Missal, un talent qu’on attendait depuis plusieurs mois et qu’on vous fera découvrir très prochainement dans #Soundcheck, notre rendez-vous des artistes émergents. C’est la première fois que l’Américaine se produit à Paris et on peut vous dire qu’elle donne l’un des meilleurs sets qu’on a pu voir cette année en live. Charismatique et touchante, Donna interprète avec beaucoup d’authenticité les morceaux de son premier album This Time, disponible depuis déjà un an. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du principal concerné de faire son entrée en scène. Le public Parisien qui a commencé à arriver dès 4 heures du matin pour faire la queue est survoltée à l’idée d’accueillir l’Écossais. Oui oui… vous avez bien lu, les premières fans étaient là aussi tôt, mais ont eu la chance de passer quelques moments privilégiés avec leur artiste préféré.


C’est avec beaucoup d’humour que Lewis Capaldi débarque sur scène avec ses quatre musiciens. Pendant plus d’une heure, le chanteur reprend les titres de son premier album Divinely Uninspired to a Hellish Extent. Les personnes présentes connaissent les paroles par coeur ce qui aide Lewis à alterner entre balades amoureuses et titres plus dansants. Au plus proche de son public grâce à des interludes humoristiques, le concert de l’Écossais est maîtrisé à la perfection ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais. Voix impeccable malgré la fatigue de ses derniers mois à sillonner le monde, Lewis fait preuve d’un professionnalisme incroyable.




Le concert de Lewis Capaldi est à son image : minimaliste, drôle et pourtant concentré sur les détails. Une fois sur scène, le chanteur n’a en effet pas besoin de beaucoup pour prouver qu’il est un grand artiste ainsi qu’une personne attachante. Reconnaissant d’être là et de faire ce qu’il aime le plus, on se souvient alors de notre entretien avec lui où il nous disait : “Je suis complètement choqué par ce qui se passe. Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais cru que ma vie prendrait ce tournant.” Lewis Capaldi est en train de conquérir le monde, et on apprécie chaque étape de sa fulgurante ascension. Rendez-vous le 12 février prochain pour son concert à l’Olympia de Paris, des tickets sont encore disponibles mais on vous conseille de faire vite !

Source: Lire L’Article Complet