Lorde revient avec un nouveau single « Solar Power »

Après quatre ans d’absence, l’artiste néo-zélandaise Lorde est de retour. Elle sort aujourd’hui le premier single de son prochain album éponyme, « Solar Power »

Lorde rompt enfin le vide musical qu’elle avait laissé depuis Melodrama, son dernier album paru en 2017. L’artiste néo-zélandaise vient de dévoiler le premier single de son troisième album éponyme, Solar Power.

Ce nouveau titre est produit par Jack Antonoff, producteur notamment des deux derniers opus de Lana Del Rey et de Folklore de Taylor Swift. La collaboration entre l’artiste et le producteur n’est pas nouvelle. Jack Antonoff a travaillé sur son son album Melodrama.

Sur la plage

Le titre Solar Power donne l’univers dans lequel souhaite nous emmener l’artiste néo-zélandaise dans son troisième LP : guitares acoustiques façon jam au coin du feu, voix aériennes et chœurs en outro (dans lesquelles on retrouve les voix des artistes Phoebe Bridgers et de Clairo) venant libérer toute l’énergie de la chanson. Le clip vidéo colle parfaitement à cet imaginaire édénique. Lorde est parée d’une robe jaune aux reflets dorés, elle nous entraîne à une fête bohème sur une plage.

Galerie: Hier soir à Vannes… Jane Birkin (Paris Match)

Dans un mail envoyé à ses fans au moment de la sortie du single, Lorde décrit le personnage de sa chanson : « Il y a quelqu’un que je veux que vous rencontriez. Ses pieds sont toujours nus. Elle est sexy, enjouée, sauvage et libre. C’est une fille moderne dans un bikini à coque, en contact avec son passé et son avenir, qui vibre au plus haut niveau quand l’été arrive. Sa peau est rayonnante, ses amants sont nombreux. »

« L’album est une célébration du monde naturel, une tentative d’immortaliser les sentiments profonds et transcendants que j’éprouve lorsque je suis en plein air. »

Un album solaire

Le message est passé : l’album sera solaire. Un esprit qui tranche avec la tristesse qui habite habituellement les albums de la chanteuse.

La sortie du single Solar Power coïncide d’ailleurs avec l’éclipse solaire qui a eu lieu ce jeudi 10 juin dans l’hémisphère nord. Il y a quelques jours, Lorde teasait son retour par la publication d’une photographie sur son site. Elle apparaissait en bikini, des jambes interminables. Son corps masquait le soleil… telle la lune masquant le soleil.

Source: Lire L’Article Complet