Mahmood : Tournée européenne, Gioventù bruciata, l'Eurovision et Bilal Hassani… La popstar italienne se confie (EXCLU)
De passage à Paris pour sa tournée européenne, Mahmood a pris le temps de nous parler de son album « Gioventù bruciata », de l’Eurovision et même de Bilal Hassani !
Il y a quelques jours, Loïc Nottet s’était confié en exclu à melty sur son court-métrage Candy, son nouvel album et même de son retour dans Danse avec les stars… Et aujourd’hui, c’est Mahmood qui a pris le temps de répondre à nos questions ! Rappelez-vous, il avait représenté l’Italie à l’Eurovision et avait terminé deuxième avec « Soldi » ! Aujourd’hui il est très suivi et son nouveau hit « Barrio » cartonne. On a pu lui poser quelques question avant son concert sold-out au Café de la danse à Paris.
Mahmood, chanteur : Salut melty ! En réalité, je ne pensais même pas faire une tournée en Italie ! Apres le succès de l’Eurovision, j’ai eu envie d’aller a la rencontre de tous mes fans européens. Je prends beaucoup de plaisir à aller les voir personnellement dans toutes les capitales. Je n’attendais un accueil aussi chaleureux !
Mahmood : Déjà, ça m’apprend a parler anglais ! (rires) Pour le moment, les shows se sont très bien passés. À Bruxelles, il y avait plus de 1200 personnes et une ambiance incroyable. Ça ma fait penser aux concerts que je donnais a Milan, chez moi ! J’ai envie que cette tournée se passe super bien et la prochaine fois pour mon prochain album pourquoi pas faire une tournée encore plus importante ? J’aimerais beaucoup !
Mahmood : Mon inspiration me vient de ce que je vis dans mon quotidien, de ma conception de l’amour de la vie en général… Il faut savoir que j’ai écrit ce disque en deux ans ! J’ai beaucoup retravaillé les chansons…
Mahmood : Mhhh, compliqué ! Je dirais « Remo » et “Gioventù Bruciata » ! Quand je les chante sur scène, elles me renvoient au moment où elles ont été écrites, à ce que je vivais a ce moment-là !
Mahmood : Au début, vraiment comme un jeu. Parce qu’avec une chanson en italien et en arabe, je ne m’imaginais même pas monter sur le podium ! Mais plus je la chantais, plus je voyais que les gens s’attachaient à ce morceau. Quand j’ai vu l’enthousiasme sur les réseaux sociaux, j’ai compris que la musique italienne pouvait fonctionner a l’étranger !
Mahmood : Oui, j’adore Bilal ! Il y avait une super ambiance entre nous pendant l’Eurovision. On rigolait et on s’amusait beaucoup ! On s’est parlé il y a quelques jours, il voulait venir au Café de la danse pour mon concert.
Mahmood : J’ai déjà fait beaucoup de compétitions cette année : San Remo en Italie puis l’Eurovision… Maintenant, j’ai vraiment besoin de me concentrer sur mes chansons et les concerts !
Mahmood : Terminer mon prochain disque dans lequel on retrouvera « Barrio » et une prochaine tournée ?
Mahmood : De ne jamais arrêter d’écrire, de ne jamais me fatiguer de faire ce métier… De toujours mettre autant de coeur à écrire des choses personnelles ou nouvelles !
Mahmood : Merci pour le soutien que j’ai reçu pendant cette tournée européenne ! Que ce soit à Paris, en Suisse ou en Belgiaue… Même en Allemagne ! J’espère revenir bientôt faire des dates avec des nouvelles chansons !
Source: Lire L’Article Complet