Musique : le rap marseillais domine le palmarès des titres les plus écoutés sur Spotify cet été en France

C’est inéluctable, l’été va se terminer, et il est l’heure pour la plateforme de streaming Spotify de faire le bilan des tubes des grandes vacances. La plateforme fait la liste les titres les plus écoutés en France, entre le 29 mai et la semaine dernière.

Première confirmation : c’est la scène rap marseillaise qui domine. Un an après le raz-de-marée Bande organisée, un an après avoir popularisé le Zumba Cafew, Soso Maness est encore là. Sa Petrouchka, en duo avec PLK, devance le tube de son compatriote marseillais Naps. Autre artiste de la scène marseillaise, un peu plus loin dans le classement, on retrouve l’incontournable Jul avec trois titres dans le Top 20. Il y a aussi Koba LaD, MHD ou Aya Nakamura avec son dernier single, Bobo.

Très peu d’artistes internationaux dans le classement 

Dans ce classement, toujours autant de Rap et toujours aussi peu d’artistes internationaux aussi, mis à part Lil Nas X et son titre Montero, arrivé troisième.  

 

Les Italiens de Maneskin, vainqueurs de l’Eurovision, s’impose aussi dans la liste  avec leur reprise de Beggin. Paradoxe ultime : le titre le plus écouté au monde avec 600 millions d’écoute en streaming en trois mois, Good 4 u de l’Américaine Olivia Rodrigo n’apparaît même pas dans le top français !

Source: Lire L’Article Complet