Sia : Chandelier, Elastic Heart, Cheap Thrills… Retour sur ses meilleures performances lives

Découvre notre sélection des meilleures performances lives de Sia et de sa fidèle danseuse Maddie Ziegler. 

Il y a quelques jours, on te racontait la sombre histoire derrière le tube de Sia « Chandelier » qui a changé sa vie. Et aujourd’hui, on a décidé de s’attaquer à ses meilleures performances lives avec cette petite sélection. Sia est une artiste qui déteste se mettre en avant. Ses prestations tournent donc essentiellement autour des danseurs qui l’accompagnent régulièrement sur scène. Et ces chorégraphies de danse contemporaines alliées à la puissance de la voix de Sia… C’est tout bonnement incroyable. On n’en dit pas plus et on te laisse apprécier le spectacle. Et sinon, sache qu’on a également sélectionné les meilleures performances lives de l’artiste du moment, Olivia Rodrigo. C’est à regarder absolument !

« Chandelier » en live pour SNL

Sia reprend ici son plus gros tube, « Chandelier » sur la scène du Saturday Night Live. La chanteuse est accompagnée d’un mime qui interprète le morceau en langue des signes. Sur le plateau, une station de métro a été recréée pour rappeler les performances que l’on peut y voir régulièrement. Une ambiance intimiste très réussie et touchante.

« Chandelier » lors Grammy Awards de 2015

Et tu as aimé la première prestation de « Chandelier », alors tu vas adorer celle-ci. Ici, Sia interprète son single non plus accompagnée d’un mime mais des danseuses Kristen Wiig & Maddie Ziegler. La chanteuse reprend son tube face à un mur pendant que les deux jeunes femmes occupent tout l’espace avec leur pas de danse contemporaine. Le décor délabré rappel celui du clip et la prestation des danseuses est juste époustouflante. Un très beau moment !

« Elastic Heart » pour le Ellen Show

On poursuit avec sa performance sur « Elastic Heart » pour le Ellen Show. Sia est encore une fois accompagnée de sa fidèle danseuse Maddie Ziegler mais aussi de plusieurs autres petites filles. Toutes portent la fameuse perruque blonde de Sia et sont enfermées jusqu’au cou dans des boîtes blanches. Toutes sauf Maddie Ziegler qui elle est enfermée jusqu’aux hanches et qui peut donc nous régaler avec une chorégraphie toujours plus poignante.

« Cheap Thrills » en live pour American Idol

On continue avec sa performance sur « Cheap Thrills ». Changement de perruque pour Sia et nouveaux compagnons de danse pour Maddie Ziegler. La chanteuse s’éclate à faire des petits bruitages tout mignons au milieu de son morceau et nous on s’éclate à la regarder tout simplement. On a essayé de suivre la chorégraphie mais c’est pas facile…

« Courage to Change » lors des Billboard Music Awards de 2020

On termine avec sa performance la plus récente sur « Courage to Change » lors des Billboard Music Awards de 2020. Et cette fois, Sia est toute seule sur scène ! La chanteuse prouve qu’elle n’a pas nécessairement besoin de danseurs autour d’elle pour occuper la scène. Avec sa longue robe rose et son immense noeud papillon jaune, Sia dégage une prestance et nous impose de l’écouter. Ce que l’on fait avec grand plaisir.

Source: Lire L’Article Complet