28 ans après le film culte, Whoopi Goldberg ressuscite Sister Act

En 1992, Whoopi Goldberg était à l’affiche du film culte Sister Act. 28 ans plus tard, l’actrice fétiche a accepté de ressusciter le film, cette fois sur scène. Elle en sera également la productrice, et donnera la réplique à Jennifer Saunders.

C’est la surprise du jour. Presque trente ans après la sortie du film culte Sister Act, Whoopi Goldberg a accepté de produire un nouveau spectacle éponyme. L’actrice, qui sera également la productrice, a accepté de rempiler, vingt-huit ans après avoir été multi-récompensée. Elle interprètera toujours le rôle-titre de Dolores Van Cartier, mais ne donnera plus la réplique à Maggie Smith. La Mère supérieure sera désormais incarnée par Jennifer Saunders, vue dans Absolutely Fabulous.

Ce spectacle sera proposé à West End, quartier londonien populaire qui regroupe l’ensemble des plus grands théâtres de la ville. Dans Sister Act, Dolores Van Cartier est chanteuse dans un cabaret appelé Le Clair de Lune. Elle est accompagnée de deux choristes, et est également la compagne du gérant du cabaret. Un soir, en pleine représentation, Dolores assiste à l’assassinat d’un homme, commis par son propre compagnon. Sous le choc, l’héroïne refuse de céder à la panique, et collabore avec la police pour faire tomber celui qu’elle a tant aimé.

"Plus âgée, plus aguerrie, et toujours aussi aimable"

Le spectacle Sister Act sera proposé à Londres du 29 juillet au 30 août 2020. Interrogée sur cette relance surprise, l’actrice de 63 ans a déclaré : "La Dolores originale est de retour, un peu plus âgée, un peu plus aguerrie, mais toujours aussi aimable". Whoopi Goldberg interprètera le rôle de Dolores uniquement le soir. Des shows le jour seront également proposés, et portés par Brenda Edwards, une actrice fétiche de West End connue pour être membre du groupe Loose Women.

Source: Lire L’Article Complet