Affaire Alec Baldwin : Dwayne Johnson s'engage à ne plus utiliser d'armes sur les plateaux de tournage

À la tête du prochain film Netflix Red Notice, Dwayne Johnson s’est exprimé sur l’affaire Alec Baldwin.

Lors de la première de Red Notice, dont l’ultime bande-annonce a été dévoilée par Netflix, Dwayne Johnson s’est exprimé au micro de Variety concernant l’affaire Alec Baldwin. Une tragédie qui n’a pas fini de faire réagir tout Hollywood. Comme beaucoup de productions cinématographique, Red Notice contient des armes à feu et bien que les conditions de sécurité ont été respectées, Dwayne Johnson s’engage à ne plus utiliser de réelles armes sur un tournage. Patron de la société Seven Bucks Productions, Johnson assure que de vraies armes ne se trouveraient plus sur les plateaux des films que la compagnie produira.

La sécurité est l’affaire de toutes et tous et Dwayne Johnson ne veut pas que de telles choses puissent se reproduire : « Je ne peux pas parler pour les autres, mais je peux vous dire, sans aucune ambiguïté, que tous les films que nous produirons avec Seven Bucks Productions, qu’il s’agisse de films, d’émissions de télévision ou de tout ce que nous faisons ou produisons, nous n’utiliserons pas de vraies armes à feu. » Il ajoute que des armes factices seront mis à disposition : « Nous allons passer à des armes en caoutchouc, et nous allons nous en occuper en post-production. Nous n’allons pas nous soucier des dollars, nous ne nous soucierons pas de ce que cela coûte. »

L’assistant réalisateur du film Rust avec Alec Baldwin admet ne pas avoir respecté le protocole de sécurité, un aveu grave qui a coûté la vie à Halyna Hutchins. Un simple oubli peut avoir de graves conséquences, c’est pour cela que Dwayne Johnson souhaite faire bouger les choses. L’utilisation des armes factices serait un bon début et permettrait à tout le monde d’être en sécurité.

Source: Lire L’Article Complet