Affaire Alec Baldwin : Le réalisateur blessé, il s'exprime pour la première fois

Le réalisateur de Rust, Joel Souza, s’est exprimé pour la première fois après le terrible accident qui a coûté la vie à sa directrice de la photographie la semaine dernière. 

C’est un drame qui a marqué l’actualité en fin de semaine dernière. Le vendredi 22 octobre nous apprenions qu’Alec Baldwin avait accidentellement tué Halyna Hutchins et blessé le réalisateur du film Rust, Joel Souza. L’acteur de 63 ans tournait une scène du film avec une arme à feu. L’arme devait être factice, comme sur chaque film, seulement en tirant, Baldwin a blessé la directrice de la photographie dans le ventre, cette dernière étant finalement décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. Le cinéaste a quant à lui été transporté en soins intensifs, sa vie n’étant désormais plus engagée.

Il s’est d’ailleurs exprimé à la suite de cela et a publié une déclaration sur cette tragédie et la mort accidentelle d’Halyna Hutchins via Deadline. « Je suis éviscéré par la perte de mon amie et collègue, Halyna », a-t-il écrit. « Elle était gentille, dynamique, incroyablement talentueuse, se battait pour faire sa place et me poussait toujours à être meilleur ». Le réalisateur a par la suite poursuivi : « Mes pensées vont à sa famille en cette période des plus difficiles. Je suis touché et reconnaissant par l’effusion d’affection que nous avons reçue de notre communauté cinématographique, des gens de Santa Fe et des centaines d’étrangers. Cela m’aidera sûrement à me rétablir. »

‘Rust’ director Joel Souza, who was injured and hospitalized from a gunshot wound on the set of the Alec Baldwin Western, has issued a statement to Deadline in the wake of the tragic event which took the life of Halyna Hutchins, the film’s cinematographer https://t.co/3w7YpdxXRl pic.twitter.com/vQnyIcGglA

Plus tôt dans le week-end, Alec Baldwin avait tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux dans un long message posté sur son compte Twitter. « Il n’y a pas de mots pour exprimer mon état de choc et de tristesse après ce terrible incident qui a coûté la vie de Halyna Hutchins, une épouse, une mère et une admirative collègue » a notamment écrit l’acteur avant de confier qu’il était en contact rapproché avec le mari de la victime. A noter enfin qu’aucune inculpation n’a été retenue contre le comédien et que le tournage de Rust est pour le moment suspendu jusqu’à une date indéterminée. Les équipes coopèrent massivement avec les autorités locales afin de déterminer quel type de projectile a été tiré et comment.

Source: Lire L’Article Complet