Affaire conclue : Julien Cohen lance un appel pour retrouver la femme qui l’a éduqué

Dans l’émission Affaire conclue de ce lundi 15 novembre, Julien Cohen a lancé un appel pour tenter de retrouver une personne qu’il côtoyait lors de son enfance. 

Parfois, les objets ont des histoires lourdes de sens. Dans l’épisode d’Affaire conclue de ce lundi 15 novembre, un homme du nom de David a ramené une coiffeuse dont l’estimation était de 100 euros. "Elle appartenait à ma grand-mère qui était une femme extraordinaire et qui comptait beaucoup pour ma famille et moi", s’est expliqué le vendeur, dont l’aïeul, qui était une grande fan de l’émission, est décédée récemment.

Mais, en témoigne le prix, la coiffeuse de Paulette, le nom de la grand-mère de David, n’a pas spécialement plu aux acheteurs professionnels, qui n’ont proposé que 100 euros pour l’acquérir. Et seule Aurore Morisse a fait une offre "juste pour l’histoire de Paulette". C’est à ce moment-là que Julien Cohen est sorti de son silence, déclarant : "Attendez, elle s’appelle Paulette ? Je peux vous dire que ça change tout".

Julien Cohen : "J’ai été élevé par une Paulette jusqu’à mes 16 ans"

Après avoir laissé planer le mystère sur ce regain d’intérêt, Julien Cohen a raconté son histoire. "Mes parents étaient très, très occupés par leur business. Et on a été éduqués par une Paulette, qui nous a accompagnés de zéro à seize ans. C’était la nounou, mais elle vivait avec nous et sa fille, Catherine, que j’embrasse d’ailleurs". Le brocanteur, des souvenirs plein la tête, a alors eu une idée : "Je ne sais pas si elle nous écoute mais j’aimerais beaucoup les retrouver". Le message a été lancé, tandis que la coiffure a également été achetée par Julien Cohen, bien heureux de ce petit investissement plein d’histoire.

Source: Lire L’Article Complet