Alix (Koh-Lanta) : de quoi est morte sa petite soeur ?

Eliminée la semaine dernière de Koh Lanta, Alix a perdu sa petite soeur quelques semaines après avoir appris qu’elle allait participer à la saison des 4 terres.

L’aventure Koh Lanta est terminée pour Alix. La semaine dernière, l’ancienne chef de la tribu jaune a été éliminée en même temps que Laurent lors de la semaine des destins liés. Une triste nouvelle pour la jeune femme, qui était taillée pour aller bien plus loin dans l’aventure. Désormais membre du conseil final, qui aura la lourde tâche de choisir le vainqueur de cette saison, elle a retrouvé les autres aventuriers éliminés. Quelques semaines après avoir été sélectionnée pour Koh Lanta, Alix a connu un véritable drame : la mort de sa petite soeur. "Je n’en ai pas parlé tout de suite parce que je ne voulais pas ‘aguicher’ les gens et faire les gros titres avec mon histoire. Elle a appris que j’avais fait Koh-Lanta une semaine avant de mourir", a-t-elle confié à nos confrères de Public avant de révéler les causes de sa mort : "Elle est partie de sa propre volonté, parce qu’elle n’avait plus la force de lutter, après les choses douloureuses qu’elle avait traversées".

"Elle était dans une grande détresse psychologique, une dépression grave, ce qui est une forme de maladie aussi", continuait Alix dans les colonnes de Public. Dévastée par le suicide de sa petite soeur, l’aventurière veut maintenant s’engager pour ce combat : "Mettre fin à ses jours reste encore un sujet tabou. Et cela peut briser des familles entières". Auprès de TV Magazine, Alix expliquait avoir passé une aventure compliquée. "J’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’étais aux Fidji et aujourd’hui, j’espère qu’elle est fière de moi. Chaque jour qui passe, j’aime la vie et je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre, expliquait la jeune femme. Nous étions différentes, mais très très proches. (…) Ma petite soeur n’a appris ma participation qu’une semaine avant son décès. Elle m’avait exprimé tout son amour et sa fierté, c’est ce qui me porte aujourd’hui."

Alix a sa soeur dans la peau

Pour lui rendre hommage, Alix a d’ailleurs fait plusieurs visites chez le tatoueur. Sous le thorax, elle s’est fait tatouer le mot "Sisterhood". "C’est pour ma sœur qui a vécu des choses difficiles et avec qui j’étais très proche. Récemment, je me suis fait tatouer son portrait sur mon mollet droit et sur le tibia, la phrase que j’ai prononcé lors de ses funérailles : ‘Les combats les plus durs sont pour les meilleurs soldats’", avait-elle expliqué. Après son élimination, Alix nous expliquait être fière de son parcours dans Koh Lanta. Malgré les critiques. "On me montre du doigt parce que je dis ce que je pense mais on ne montre pas du doigt les gens qu’on ne voit pas ou qu’on n’entend pas. C’est mon caractère. Je me suis reconnue à l’écran, affirmait-elle. Les seules personnes qui auraient pu me faire douter, ce sont mes parents. Mais ils m’ont dit qu’ils m’avaient bien reconnue avec mon caractère du matin quand je ne mange pas."

Source: Lire L’Article Complet