Anne-Sophie Lapix et Cyril Hanouna sont dans le rétro TV de la semaine

  • Vous n’avez pas pris le temps de lire les pages « Télévision » de 20 Minutes cette semaine ?
  • Instant zapping, chiffres marquants, infos coulisses… on vous fait le récap de la semaine du 27 septembre 2021.

Attention spoilers… Ici, on parle de télévision. De la téléréalité au JT de 13 Heures en passant par les polars régionaux de
France 3, 20 Minutes – et, surtout, l’incroyable équipe de rédaction de la rubrique « Rétro TV » (composée d’une personne) – scrute tout ce qui passe sur le petit écran. Mais si, vous savez, cette boîte qui s’anime et dont les jeunes se servent pour regarder
YouTube ! Chaque samedi, c’est donc ici que vous retrouverez nos coups de cœur (ou pas), toutes les infos croustillantes et les indiscrétions de la semaine. Allez, on jette un coup d’œil à l’actu télé ?

Le chiffre de la semaine

C’est un chiffre auquel une chaîne de télé n’aimerait jamais être confrontée. Pourtant, NRJ12 a bel et bien vu son audience plonger ce lundi au moment de la diffusion d’Influences, sa nouvelle série lancée le 20 septembre dernier. L’épisode du jour n’a attiré que 3.000 téléspectateurs, soit une part de marché de 0 % sur les individus de quatre ans et plus. Pour l’heure, aucune déprogrammation n’a été annoncée par la chaîne qui compte diffuser le reste de sa fiction au moins jusqu’au 22 octobre comme prévu.

Le flash info

Lego Masters deviendra-t-elle un jour Briques Masters ? D’après Les Echos, M6 pourrait réfléchir à la question après avoir fait l’objet « d’un appel à la vigilance de la part du Conseil supérieur de l’audiovisuel », écrivent nos confrères. Ce courrier envoyé par le
CSA aurait pour but de mettre en garde la chaîne à propos du nom et de l’identité visuelle du logo de l’émission : le gendarme de l’audiovisuel s’interrogerait sur la publicité clandestine qui pourrait alimenter le programme. « Une publicité est qualifiée de clandestine lorsque sont présentés des biens, services ou marques, en dehors des écrans publicitaires et ce, dans un « but publicitaire », c’est-à-dire dans le but non pas d’informer, mais de promouvoir », précise-t-il.

L’instant zapping

C’est l’image qui a peut-être le plus tourné cette semaine sur les réseaux sociaux. Et pourtant, elle nous vient bien du petit écran. Jeudi, France 2 proposait le premier numéro de son nouveau rendez-vous politique intitulé 20h22 incarné par Anne-Sophie Lapix, Mohamed Bouhafsi et Nathalie Saint-Cricq. Le premier invité,
Xavier Bertrand, a essuyé les plâtres de l’émission mais ne s’attendait probablement pas à être autant malmené après seulement quatre minutes d’entretien.

« Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, je serais devant vous pour vous expliquer mon projet ? », questionne le candidat à l’élection présidentielle en plateau. « Enfin… pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour, hein, dans les sondages », lui a rétorqué Anne-Sophie Lapix du tac au tac. Une réponse qui a laissé place à un gros blanc de trois secondes. Et trois secondes, en télé, c’est très très long, comme en témoigne la séquence.

Les infos « pop-corn »

La France a un incroyable talent, saison 16, clap de début ! La nouvelle édition de l’émission, toujours présentée par
Karine Le Marchand et toujours jugée par Eric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy et Hélène Ségara, reviendra à l’antenne de
M6 le mercredi 20 octobre. A l’instar de nombreux programmes cette saison (Koh-Lanta, Danse avec les stars, Le meilleur pâtissier), le talent show changera donc lui aussi de jour de diffusion. Depuis 2013, il était proposé le mardi, à l’exception de la douzième saison, retransmise exceptionnellement les jeudis soir.

Cyril Hanouna, plus que jamais investi dans la course à la
présidentielle. Non, l’animateur ne proposera pas sa candidature pour
l’élection à venir mais il compte bien accueillir la parole politique sur C8. Cette semaine, le présentateur de Touche pas à mon poste en a dit plus sur le programme dans lequel il accueillera politiciens et politiciennes. « Deux cents Français seront installés dans un décor en forme d’agora face au candidat. Tous, ainsi que quatre éditorialistes, auront un boîtier pour voter en direct sur des questions concernant le candidat, sa personnalité, ses idées, ses propositions », a-t-il expliqué dans Paris Match. Son nom ? Déjà à vous de voter.

Si vous êtes né avant la fin des années 1990, vous vous souvenez probablement des sœurs Halliwell et de leurs pouvoirs fantastiques dans la trilogie du samedi sur M6. Eh bien les voilà de retour ! Toutefois, ne vous attendez pas à voir Prue, Piper et Phoebe à nouveau sur le petit écran. TMC diffusera en effet à partir du vendredi 22 octobre le reboot de Charmed, intitulé… Charmed. Télékinésie, contrôle du temps et télépathie sont à prévoir dans cette nouvelle version de la série américaine.

Source: Lire L’Article Complet