Apprendre à t'aimer (M6) Julie de Bona : "On espère faire changer le regard des téléspectateurs sur les trisomiques"

Julie de Bona et Ary Abittan incarnent un couple dont la vie est chamboulée par la naissance d’une petite fille porteuse de trisomie 21. Rencontre avec l’actrice.

Encore un beau personnage de femme courageuse !

Julie de Bona : Courageuse ? Je ne dirais pas ça. Cécile est obligée d’aller de l’avant. Franck, son mari, ne la soutient pas et ne lui laisse pas le choix. J’ai échangé avec beaucoup de mamans d’enfants trisomiques. La plupart ont réagi comme mon personnage. Le film est très réaliste. C’est ce que j’ai aimé dans le travail de la documentariste et réalisatrice Stéphanie Pillonca.

C’est plus qu’un simple rôle…

Oui. Avec ce film, on espère faire changer le regard des téléspectateurs sur les trisomiques. Avant le tournage, je ne connaissais pas cette maladie. En fait, les trisomiques nous amènent à réfléchir sur nous-mêmes, nous font grandir et nous rendent meilleurs.

À lire également

Innocente (France 3) : Faut-il regarder la série avec Julie de Bona et Sagamore Stévenin ?

Quel souvenir gardez-vous de ce tournage ?

J’ai été bouleversée par l’attitude des techniciens. Ce sont des pros qui ont tourné des drames et des films de guerre avec de grands réalisateurs. Pourtant, devant certaines scènes, je les ai vus en larmes. Au clap de fin, l’un d’entre eux a lancé : « Moi, j’aimerais être le papa de cette petite fille !”

Apprendre à t’aimer : mardi 8 septembre à 21h05 sur M6

Caty Dewanckèle

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet