Attention au départ : Une comédie hilarante illuminée par un duo délicieux, notre critique

Ce mercredi 18 août, le film Attention au départ est enfin sortie au cinéma. Découvrez notre critique de cette comédie hilarante de Benjamin Euvrard.

Après de longs mois d’attente, le nouveau film de Benjamin Euvrard est enfin disponible dans les salles obscures françaises, depuis ce mercredi 18 août, comme BAC Nord. Cette comédie, intitulée Attention au départ, va rythmer votre été et ensoleiller votre journée en cette période si maussade. Dans ce long-métrage hilarant, les enfants prennent le pouvoir, face à un père et un grand-père complètement dépassés par les événements. Mais entre disputes, créativité et course-poursuite contre un train, Attention au départ va vous régaler ! Il s’agit sans aucun doute de la comédie feel good de cette période estivale, qui va vous régaler.

LE SYNOPSIS D’ATTENTION AU DÉPART

Le synopsis d’Attention au départ est le suivant : “Rater le train, c’est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c’est une autre histoire… Celle de la folle course-poursuite de Benjamin, papa poule un peu dépassé et Antoine, grand-père fantasque, qui doivent trouver une solution avant qu’on apprenne… qu’ils ont perdu les gosses ! Rattraper le train est leur seule chance de se rattraper…”

LE CASTING D’ATTENTION AU DÉPART

Le casting de ce long-métrage de Benjamin Euvrard est un pur délice. En tête d’affiche, nous retrouvons André Dussollier dans le rôle d’un grand-père prénommé Antoine, aux côtés de Jérôme Commandeur, qui joue le rôle du père dépassé, Benjamin. Jonathan Lambert, Nils Othenin-Girard ou encore Marie-Julie Baup font également partie de la distribution.

CE QUE L’ON A AIMÉ DANS ATTENTION AU DÉPART

Le casting est indéniablement le point fort de ce long-métrage de Benjamin Euvrard. Ce duo si lunaire et frais nous offre des scènes incroyablement drôles. De plus, l’humour est omniprésent. Du début du film, jusqu’aux dernières secondes, vous savez que vous allez rire. Il faut reconnaître que c’est la comédie parfaite pour cet été. Les enfants, qui mènent ce duo masculin à la baguette et trouvent des bêtises encore plus ingénieuses les unes que les autres, ont offert des scènes hilarantes.

De plus, il faut reconnaître qu’en sortant de la salle de cinéma, on risque de se questionner à deux fois avant de monter dans un train, afin d’être sûr qu’il s’agisse du bon… Une étourderie étant si vite arrivée ! Les vacances riment souvent avec galères et même si le duo les a enchaînées, chaque spectateur peu s’identifier à lui en repensant à un trajet qui a mal tourné au cours de sa vie. Et si sur le moment, cette expérience est vécue comme un cauchemar, cela peut finalement créer des souvenirs uniques. De plus, des relations peuvent être renforcées, comme c’est le cas dans Attention au départ.

CE QUE L’ON A MOINS AIMÉ DANS ATTENTION AU DÉPART

Cette comédie estivale est un régal pour les yeux, mais est peut-être un peu trop prévisible. Les étapes clé du film sont attendues et au final, les rebondissements sont quelque peu répétitifs. Attention au départ nous fait penser à un remake français de Maman j’ai raté l’avion, où les enfants enchaînent les conneries, mais contrairement à Kevin, eux, c’est juste pour le plaisir, et non pour se défendre ! Ce sont des “sales gosses”, qui peuvent rapidement devenir exaspérants.

Source: Lire L’Article Complet