Au Nom de la Vengeance sur Netflix : Une série mexicaine prenante entre Sky Rojo et Qui a tué Sara, notre verdict

Après l’excellente série Qui a tué Sara ?, un nouveau programme mexicain fait son entrée sur Netflix et on vous explique pourquoi Au Nom de la Vengeance mérite toute votre attention !

Il y a quelques mois, Netflix dévoilait l’excellente Qui a tué Sara ?. D’origine mexicaine, cette série est restée très longtemps dans le top des contenus les plus visionnés de la plateforme, et sa relève pourrait être assurée par Au Nom de la Vengeance ! Il s’agit d’un remake de la telenovela colombienne Las Juanas de 1997, scénarisée par Jimena Romero (fille de l’auteur original) et Alejandro Reyes. Le synopsis de la série féministe à suspense est le suivant : « Cinq femmes avec la même tache de naissance décident de faire la lumière sur leur passé et découvrent un tragique tissu de mensonges élaboré par un politicien puissant ». De façon plus détaillée, c’est l’histoire de cinq femmes, originaires de villes et de milieux sociaux différents dont l’avenir va soudainement se retrouver bouleversé lorsqu’elles vont s’apercevoir qu’elles sont liées par quelque chose ou quelqu’un. Chacune a une personnalité très singulière, mais pourtant, elles vont décider d’unir leurs forces pour découvrir la vérité sur cette mystérieuse tâche de naissance qu’elles ont en commun. Sont-elles soeurs ? Sont-elles victimes d’une machination ? Ce qui est certain, c’est que ce n’est malheureusement pas auprès de leurs parents qu’elles trouveront des réponses… Alors, que vaut Au Nom de la Vengeance sur Netflix ? Voici nos premières impressions.

En tout, 18 épisodes de la série sont disponibles sur Netflix. De quoi comprendre que ces cinq petits bouts de femmes mettront du temps à trouver des réponses à leurs questions mais également à se venger, comme l’indique le titre du show. Ce programme retrouve le suspense haletant de Qui a tué Sara ?, tout comme le caractère héroïque des personnages féminins de Sky Rojo. Comme dans la série espagnole, on fait finalement face à des femmes bafouées, piégées, à qui on a menti tout au long de leur vie. En parallèle, de nombreuses scènes de flashbacks nous permettent de mieux comprendre qui elles sont et de s’identifier à elles. Le temps accordé à ces séquences du passé est bien dosé, car les révélations sont faites petit à petit. Au Nom de la Vengeance tire sa force de ses personnages, qui sont à la fois bien écrits et parfaitement interprétés. De plus, le suspense est présent tout au long des épisodes, de quoi rapidement comprendre combien cette série risque de faire parler d’elle !

Au casting de la série Au Nom De La Vengeance, nous retrouvons Oka Giner (Juana Caridad), Zuria Vega (Juana Manuela), Juana Arias (Juana Matilde) et Renata Notni (Juana Valentina) pour les rôles principaux. Il ne s’agit pas d’acteurs relativement connus par les abonnés Netflix, mais leurs passages dans la série pourraient leur permettre d’avoir une plus grande visibilité à l’avenir, comme ce fut le cas avec HoYeon Jung (Squid Game), devenue la star d’Instagram depuis le lancement de la série Netflix !

Source: Lire L’Article Complet