Avengers Endgame : Ce mystère sur la disparition de Loki avec le Tesseract résolu ?

Les premières images de la série Disney+ Loki ont permis de répondre à une question restée en suspens depuis Avengers Endgame sur la disparition du Dieu de la Malice avec le Tesseract. 

L’Investor Day a été l’occasion de découvrir les bandes-annonces des prochaines séries Disney+ WandaVision, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver ainsi que de Loki. Particulièrement attendu et ayant terminé récemment son tournage, le show mettant en vedette Tom Hiddleston nous permettra de découvrir les nouvelles aventures du Dieu de la Malice après sa disparition pendant Avengers : Endgame alors que de nombreux fans se demandaient ce qu’il était arrivé au frère de Thor à l’issue du film des frères Russo. S’étant téléporté à l’aide du Tesseract, on ignorait en effet où l’artefact avait emmené Loki. Un mystère qui a finalement obtenu une réponse grâce au trailer dévoilé de la série Disney+.

Une publication partagée par Loki (@lokidisneyplus)

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous retrouvons le Dieu de la Malice perdu au beau milieu du désert. Toutefois, les trois habitants qu’il croise au début de la bande-annonce ainsi que leurs vêtements semblent indiquer que Loki se trouve en Mongolie. Ceci associé à l’emplacement géographique, il semblerait que le Tesseract ait transporté Loki dans le désert de Gobi. S’il faudra attendre la diffusion de la série pour savoir exactement pourquoi l’artefact a transporté Loki à cet endroit précis, il semblerait en tout cas que son voyage à travers le temps et les réalités alternatives reflète le fait qu’il ne maîtrise plus vraiment les pouvoirs du Tesseract. Ce détail offrirait alors un changement rafraîchissant au cœur du MCU, les précédentes adaptations de l’univers Marvel ayant souvent montré l’utilisation de ces artefacts par de puissants personnages n’ayant cependant aucune légitimité. Cet élément allié au fait que le Dieu de la Malice vient de perdre la bataille de New-York devrait être intéressant à observer, plusieurs indices ayant d’ailleurs pointé la crise identitaire de Loki. En tout cas, une chose est certaine, le personnage incarné par Tom Hiddleston devrait très vite quitter les contrées de la Mongolie afin d’explorer le Multivers. Une aventure épique qu’il nous tarde de découvrir dès mai 2021 !

Source: Lire L’Article Complet