Avengers Endgame : Cette idée de scène post-générique avec Vision finalement abandonnée par Kevin Feige

Avengers Endgame aura finalement pu avoir une scène post-générique, créant ainsi une connexion avec l’une des séries Disney +. 

Après sa mort douloureuse et attendue dans Avengers Infinity War, le retour de Vision dans le MCU semblait peu probable. Le super-héros apparu pour la première fois dans Avengers l’ère d’Ultron a finalement eu une seconde chance grâce à la série WandaVision, dont la diffusion vient tout juste de commencer sur Disney +. Un comeback qui a d’ailleurs failli être suggéré à la toute fin d’Avengers Endgame, grâce à une scène post-générique. À un moment, je devais être dans une scène pendant laquelle tu [Elizabeth Olsen] ouvrais une sorte de sac mortuaire et il y avait Vision à l’intérieur.” a ainsi décrit Paul Bettany, l’interprète de Vision, lors d’une récente interview avec Elizabeth Olsen, qui joue Wanda Maximoff, pour IMDb.

Vision dans Avengers l'ère d'Ultron

L’idée a cependant fini par être abandonnée par Kevin Feige. Une telle séquence aurait permis d’annoncer le retour de Vision dans un futur projet, et ce avant même que la série WandaVision ne soit officiellement présentée par Marvel Studios. Néanmoins, y préférer un hommage aux Avengers originaux à la fin du film était sans doute la meilleur option. Avengers Endgame a en effet marqué un tournant dans le MCU, non seulement parce que le blockbuster a signé la fin du parcours pour certains personnages, mais aussi parce qu’il est venu clore la saga de l’Infini. Reste maintenant à savoir si Vision pourrait quant à lui faire un retour en bonne et due forme dans le MCU, même après WandaVision.

Source: Lire L’Article Complet