Avengers Endgame : L'univers est-il plus sûr maintenant qu'Iron Man est mort ?

Selon une théorie, Doctor Strange aurait vu plusieurs victoires des Avengers face à Thanos dans Endgame, mais il aurait sacrifié Iron Man pour la survie de l’univers. 

Si plus d’un an après la sortie d’Avengers : Endgame, les fans se demandent encore si Robert Downey Jr. pourrait reprendre son rôle d’Iron Man au sein du MCU, la réponse est toujours identique : c’est non. Tony Stark s’est sacrifié pour anéantir Thanos et sauver la planète, et même si cela nous désole beaucoup, sa perte pourrait être la seule chance de survie de l’univers tout entier selon une nouvelle théorie. D’après la réflexion de Screen Rant, Doctor Strange aurait pu mentir lorsqu’il annonçait aux Avengers qu’ils avaient une chance sur 14000605 de battre le Mad Titan. L’hypothèse maintient que le Sorcier Suprême aurait vu dans le futur plusieurs autres situations dans lesquelles le vilain serait vaincu, seulement, celle où Iron Man se sacrifiait serait la seule qui permettrait de pérenniser l’avenir. La raison ? Avec Stark Industries, Tony Stark a déjà fait trop de dégâts : à chaque nouvelle innovation, des méchants se sont créés, il était temps que ça cesse.

Il est vrai qu’au fil de son parcours dans le MCU, on a vu sa technologie tomber de nombreuses fois entre les mains de vilains. Que ce soit Obadiah Stane et Ivan Vanko, Aldrich Killian, Mysterio ou encore Adrian Toomes, tous ont détourné ses inventions pour faire le mal autour d’eux. Peut-être que Doctor Strange était prêt à sacrifier son ami pour éviter que ce schéma se répète à l’infini. Comme il l’a déjà dit, la pierre du temps est sa priorité. Pour empêcher Thanos de s’en emparer, il n’aurait donc aucun scrupule à laisser Tony Stark mourir. Finalement, cela revient à penser que l’univers est plus safe sans Iron Man, même s’il a permis (entre autre) l’évolution de nombreux super-héros grâce à ses recherches ! Si nous aurons peut-être la réponse dans la Phase 4 du MCU, découvrez en attendant pourquoi Captain Marvel avait les cheveux courts dans Avengers : Endgame.

Source: Lire L’Article Complet