Avengers Endgame : Pourquoi les studios Marvel ont-il permis à Captain America de soulever le marteau de Thor ?

Et si le scénario d’Avengers : Endgame comportait une légère incohérence ? Christopher Markus explique pourquoi les studios Marvel ont permis à Captain America de soulever le marteau de Thor. 

Alors que nous assistions à l’un des combats les plus épiques du cinéma, dans Avengers : Endgame en avril dernier, une scène a particulièrement marqué les spectateurs. En effet, alors que l’armée de super-héros défiait le Titan-Fou, Thanos, Captain America s’emparait du marteau de Thor. Déclenchant l’ahurissement de tous les fans dans la salle ! Si la capacité de Captain America à soulever le marteau avait déjà été teasée dans Avengers : L’Ère d’Ultron, voir réellement Steve Rogers lever le marteau et déclencher le tonnerre à la place de Thor, restera sûrement l’une des scènes les plus mythiques et épiques d’Avengers : Endgame. Néanmoins, pour cela les scénaristes ont dû enfreindre la loi du Mjöllnirn, le marteau de Thor. On vous explique. Tout d’abord, le pouvoir du marteau a été développé dans Thor : Ragnarok – dont on vous laisse découvrir le dernier easter egg spotté par un fan – lorsque Odin révèle que la puissance du tonnerre ne repose pas sur l’arme mais sur le Dieu lui-même, ceci impliquant que Thor pouvait faire appel au tonnerre sans le marteau.

Captain America était-il déjà digne du marteau dans l’Ère d'Ultron ? 

Il fut alors surprenant pour certains fans de voir Captain America soulever le marteau et faire gronder le tonnerre dans Avengers : Endgame. Or, Christopher Markus, l’un des scénaristes des studios Marvel, a expliqué dans une récente interview accordée à IFilm pourquoi, l’équipe avait décidé de trahir cette règle : « il y avait un débat au moment de l’écriture, car Thor pouvait utiliser le tonnerre sans son marteau. Et pourtant Captain fait appel au tonnerre avec le Mjöllnirn. Parfois, vous pensez à quelque chose et vous vous dîtes ‘c’est beaucoup trop cool pour ne l’inclure dans le film.' » Si certains fans ont été particulièrement regardants quant à ce genre de détails, Markus a aussi affirmé que cela apporterait un côté plus dramatique à la scène, cela signifiant que le personnage du Captain était alors digne du marteau de Thor. Certains ne seront sûrement pas convaincus de cette explication, à mesure que plusieurs détails ou incohérences émergent sur Avengers : Endgame, des mois après sa sortie en salles. Espérons alors que la Phase 4 du MCU saura rester fidèle à ses scénarios et ainsi convaincre les fans les plus pointilleux, étant donné que 3 à 4 films sont attendus par an dans le futur MCU !

Source: Lire L’Article Complet