Balance ton post : l’acteur Rachid Ferrache fond en larmes en plateau

En 1982, Rachid Ferrache joue le petit garçon Simon Rosenblum dans le film L’As des as. Il donne ainsi la réplique à Jean-Paul Belmondo. Sur le plateau de Balance ton post, jeudi 9 septembre 2021, le comédien est revenu sur sa collaboration avec le comédien disparu.

Pour Rachid Ferarche, l’émotion était beaucoup trop forte. Sur le plateau de Balance ton post, jeudi 9 septembre 2021, il est revenu sur la mort de Jean-Paul Belmondo, survenue lundi 6 septembre 2021. Quelques heures après l’hommage national qui lui a été rendu aux Invalides, le comédien était au coeur des débats de l’émission diffusée sur C8. Parmi les invités présents, il y avait donc Rachid Ferrache qui a donné la réplique à celui qui était surnommé Bébel dans L’As des as, de Gérard Oury, en 1981. A l’époque encore enfant, il interprète le rôle de Simon Rosenblum. Ce rôle a changé sa vie mais lui a aussi permis de créer une belle relation avec Jean-Paul Belmondo.

"Je ne veux pas enlever ça à ses enfants et ses petits-enfants, mais on avait vraiment une relation de père-fils. Je pense que sur le film, il a protégé ce gamin. Il m’a donné toute sa confiance", a-t-il lâché avant de fondre en larmes. A chaque Noël, Jean-Paul Belmondo avait une délicate attention pour la famille de Rachid Ferrache. Il a rappelé qu’il envoyait des cadeaux pour tout le monde. Ce n’est pas la première fois que le comédien, aujourd’hui âgé de 49 ans, évoque cette relation avec le Magnifique. Il s’était déjà souvenu, sur BFMTV, que l’acteur était "quelqu’un de très paternel, très protecteur" avec lui sur le tournage. "Il surveillait les équipes pour savoir si on me parlait bien", avait-il souligné.

Après la comédie, Rachid Ferrache s’est tourné vers la chanson

Après la comédie, Rachid Farrache s’est lancé dans la chanson. Après avoir sorti son premier single en 1986, il avait été repéré par Orlando, le frère de Dalida, qui a produit son album. Compositeur, arrangeur et choriste, il a collaboré avec de nombreux artistes comme Véronique Sanson, fait les chœurs de Maurane, M. Pokora ou encore Johnny Hallyday.

Source: Lire L’Article Complet