Bande-annonce Lux Æterna : un trip mystique de Gaspar Noé avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg

Projeté en Séance de minuit au Festival de Cannes 2019, “Lux Æterna” est un moyen-métrage de Gaspar Noé que les spectateurs pourront voir en salles le 23 septembre prochain. Attention les yeux !

Familières des scandales, dans la sphère professionnelle et/ou privée, Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle se donnent pour la première fois la réplique sous la direction d’un réalisateur lui aussi controversé : Gaspar Noé. Lux Æterna est un moyen-métrage de 50 min dans lequel les deux comédiennes jouent leur propre rôle : Gainsbourg accepte d’interpréter une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière.

    Né sous l’impulsion d’Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent, le film s’inscrit dans le projet Self, qui invite différents artistes à réinterpréter les collections et l’esprit de la maison de haute couture. Préparé en deux semaines et tourné en cinq jours, Lux Æterna est décrit par son auteur comme un essai sur l’art de la mise en scène. Autour du duo féminin principal, on retrouve Félix Maritaud (Sauvage), Karl Glusman (Love) et Abbey Lee (The Neon Demon).

    Mêlant sorcellerie, satire du milieu du cinéma et effets stroboscopiques chers à Noé, Lux Æterna sort en salles le 23 septembre. En attendant, vous pouvez toujours voir au cinéma depuis le 26 août dernier Irréversible – Inversion intégrale.

    Vidéo: His Dark Materials – A la croisée des mondes (OCS) : la grande guerre commence dans la bande-annonce de la saison 2 (Télé Loisirs)

      Source: Lire L’Article Complet