BFMTV : un journaliste phare de la chaîne d’info en continu part à la concurrence
Un journaliste phare de BFMTV prend son envol en direction de la concurrence. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette migration surprise.
Il a fait ses premières armes dans une radio locale associative pendant ses études à Angers. Chérie FM puis le réseau France Bleu lui ont ouvert leurs portes dans la foulée. Après avoir présenté l’émission Tout sur un plateau sur TV Tours, I-Télé l’a accueilli à bras ouverts. La chaîne d’information en continu lui a confié les tranches du samedi et dimanche soir pendant un peu plus d’une saison. Il a ensuite repris la présentation d’Info Matin Week-end, auparavant piloté par son confrère, Julian Bugier. Le départ de Thierry Dugeon l’a par la suite propulsé à la tranche de 22h-minuit du lundi au vendredi. Sa carrière allait s’écrire chez BFMTV pendant une douzaine d’années, avec quelques infidélités chez RMC Story, France 3 ou encore RMC Sport 1. Son nom ? Jean-Baptiste Boursier.
Trois ans après son retour fracassant sur BFMTV, le cador de l’information prend de nouveau le large. Le présentateur de 40 ans part à la concurrence. C’est désormais sur LCI qu’il officiera à la rentrée prochaine. La chaîne info du groupe TF1 le charge de la matinale, jusqu’à présent dirigée par un ancien de BFMTV également, Stefan Etcheverry. "Jean-Baptiste Boursier a énormément de cordes à son arc. Il a une expertise dans beaucoup de domaines, à commencer par la politique, mais aussi sur l’international, l’une des spécialités de notre chaîne, comme il l’a montré lors de sa délocalisation à Kiev, un an après le début de la guerre en Ukraine", déclare Fabien Namias, le directeur général adjoint de LCI, dans un communiqué. Du côté de BFMTV, on murmure qu’il n’y avait "rien de plus à lui proposer", selon un cadre de la chaîne interrogé par puremedias.com. Stefan Etcheverry discuterait actuellement de la suite de sa collaboration avec le groupe TF1.
Source: Lire L’Article Complet