Black Panther 2 : L'Atlantis est-elle vraiment la prochaine menace du Wakanda ?

Après l’attaque de Thanos dans Infinity War, le Wakanda devra-t-il se défendre contre le peuple marin de l’Atlantis ? 

Nombreux sont les fans à se demander quel sera l’avenir de Black Panther 2 dans les prochaines Phases du MCU. Le décès de Chadwick Boseman emporté par un cancer à l’âge de 43 ans cet été, ayant bousculé les plans initiaux de Marvel, la Maison des Idées réfléchit désormais aux possibilités scénaristiques qui s’offrent à elle. Si la rumeur voudrait que Shuri, la sœur de T’Challa incarnée par Letitia Wright, remplace le Roi du Wakanda dans le rôle de Black Panther, rien n’a pour le moment été confirmé. Les studios attendront encore un long moment avant de dévoiler leur stratégie. Toutefois, cela ne nous empêche pas de réfléchir plus largement au scénario de la suite de Black Panther, plusieurs spéculations ayant également suggéré l’arrivée du célèbre Namor.

En effet, peu importe qui se retrouvera à la tête du Wakanda dans la prochaine adaptation de Black Panther, le futur dirigeant fera très certainement la connaissance de son homologue aquatique. A la tête de l’Atlantis, Namor est annoncé comme le prochain antagoniste du film, son royaume pouvant ainsi représenter la future menace face au peuple de T’Challa. Bien que ces deux camps possèdent de nombreuses similarités comme le fait de vivre cachés, de disposer de ressources inédites ou encore d’avoir gravement été impactés par les actions des Avengers, il y a cependant de fortes chances qu’ils s’affrontent. En effet, à la suite des événements d’Endgame, Namor et son peuple pourraient vouloir s’en prendre aux habitants vivants à la surface, leur reprochant l’attaque du Titan Fou. Il ne serait pas étonnant que les Atlantes aient aussi subi les conséquences du snap de Thanos, la population ayant pu être rasée de moitié après les événements d‘Infinity War.

Une guerre technologique pourrait également opposer ces deux clans, notamment vis-à-vis du Vibranium. Shuri, si elle venait à devenir la prochaine Black Panther, pourrait tenter de défendre les ressources de son peuple face à l’Atlantis. Si le premier film avait vu Ulysses Klaue faire de ce métal précieux l’objet de ses convoitises, la suite pourrait utiliser le même ressort scénaristique. Namor pourrait vouloir s’en prendre au Wakanda après lui avoir proposé un deal. Ayant auparavant refusé cet accord, les Atlantes pourraient aussi attaquer le pays après qu’ils aient vu son peuple partager leurs ressources avec d’autres héros et civilisations. Cela pourrait d’ailleurs être l’une des conséquences d’Avengers : Endgame observée dans la Phase 4 du MCU. Une autre possibilité voudrait cependant que le Wakanda attaque l’Atlantis. Le poste de Roi étant désormais vacant, l’intérim pourrait être assuré par quelqu’un aux intentions néfastes, qui cherche à piller les ressources des Atlantes.

Si cela offrirait une nouvelle appréhension du Wakanda, nul doute alors que le peuple de Namor souhaiterait répliquer. Perçu comme un anti-héros, ce dernier pourrait aussi à l’issue de ce combat, rejoindre finalement son ancien ennemi afin de défendre la Terre et la galaxie contre une redoutable invasion. Car si plusieurs indices suggèrent que Secret Invasion puisse être le prochain crossover du MCU, il ne serait pas surprenant que les super-héros y compris Namor, s’allient afin de défendre leur civilisation contre les Skrulls. Un scénario que les fans attendent avec impatience et qui pourrait représenter une appréhension des Atlantes inédite, Avengers : Endgame ayant d’ailleurs teasé l’arrivée de ces derniers prochainement dans le MCU.

Source: Lire L’Article Complet