"Bodyguard" : qui sont les stars de la série d'espionnage phénomène ?

La série avait fasciné le public anglais en août 2018 avant d’arriver sur Netflix, deux mois plus tard. Phénomène international, "Bodyguard" arrive sur France 2 à partir du 16 novembre 2020. Qui sont les acteurs de ses 6 épisodes à suivre absolument ?

Après “Sherlock”, “Luther”, ou “Peaky Blinders”, BBC One a de nouveau une série fascinante à exporter ! La chaîne, qui a diffusé en tout premier “Bodyguard”, a captivé près de 11 millions de téléspectateurs britanniques, pour son final, en 2018. Depuis, le feuilleton en 6 épisodes de 50 min a conquis son public, d’abord sur Netflix, avant d’arriver sur France 2, cette semaine.

Une série qui a passionné les foules

On y découvre l’histoire d’un vétéran de guerre (Richard Madden, vu dans “Game of Thrones” et récompensé par un Golden Globe) qui travaille pour le service de police métropolitaine de Londres. Il est chargé de protéger la puissante Julia Montague (de son vrai nom Keeley Hawes, vue dans “Line of Duty” et “MI-5”), Secrétaire d’État à l’Intérieur britannique. Et au fil de l’intrigue, il va devoir choisir entre son devoir et sa foi…

Rien à voir donc avec le film du même nom, “Bodyguard”, avec Whitney Houston et Kevin Costner. Toutefois, le seul trait commun entre le petit et le grand écran, reste encore la relation amoureuse qui va se nouer entre les deux protagonistes principaux.

A suivre à partir de ce 16 novembre, sur France 2, cette fiction écrite par Jed Mercurio, reprend quelques axes de “Homeland”, pour son côté espionnage, mais aussi de “24 heures chronos”, pour le côté politique. Si nombre de tabloïds ont fait le rapprochement avec la saga James Bond, les premières scènes haletantes (tournées dans un train) sont bien l’oeuvre d’un Français, Thomas Vincent, qui a également travaillé sur la série “Versailles”. Il est le réalisateur des 3 premiers épisodes (avec un twist imprévisible annoncé dans le dernier de ces épisodes).

Un casting qui dépote

Au casting, on retrouve aussi Sophie Rundle, dans le rôle de Vicky Budd (qu’on a vu dans “Peaky Blinders”), mais aussi Gina McKee, alias Anne Sampson (vue dans “Coup de foudre à Notting Hill”), Pippa Haywood, Stuart Bowman (vu dans “Versailles”), Paul Ready, Ash Tandon, Nina Toussaint-White et enfin Vincent Franklin (“La mémoire dans la peau”).

Source: Lire L’Article Complet