Brad Pitt boudé, Avatar bien représenté… découvrez toutes les nominations des Oscars 2023

Ce mardi 24 janvier, les nommés pour les Oscars 2023 ont été annoncés. Découvrez toutes les nominations catégorie par catégorie.

Pour le cinéma américain, c’était le jour J. Ce mardi 24 janvier, les nominations aux Oscars 2023 ont été annoncées. Et comme chaque année, elles ont réservé des surprises… C’est le film de science-fiction Everything Everywhere All at Once qui arrive en tête des nominations, avec onze, notamment pour les catégories meilleur film, meilleure actrice pour Michelle Yeoh, et deux nominations de meilleure actrice dans un second rôle pour Jamie Lee Curtis et Stephanie Hsu. Ce long-métrage devance par son nombre de nominations le long-métrage allemand A l’Ouest rien de nouveau, la tragicomédie irlandaise Les Banshees d’Inisherin, qui obtiennent neuf nominations, le biopic Elvis avec huit nominations et The Fabelmans qui en compte sept nominations.

Surprise en revanche, le film Babylon a été boudé. Brad Pitt et Margot Robbie ne sont en effet pas nommés pour leurs rôles dans le long-métrage et celui-ci ne concourt pas dans la catégorie reine. Top Gun, autre blockbuster de l’année, est lui nommé pour cinq statuettes mais pas celle du meilleur acteur pour Tom Cruise, qui pourrait tout de même remporter son premier Oscars puisqu’il a produit cette suite. Du côté des réalisateurs, James Cameron est le grand absent pour la statuette du meilleur cinéaste de l’année malgré le succès d’Avatar, la voie de l’eau. Pour connaître les lauréats, il faudra attendre le 12 mars prochain. Cette année, la cérémonie des Oscars sera présentée par Jimmy Kimmel, Allison Williams et Riz Ahmed.

Source: Lire L’Article Complet