Bridgerton : y aura-t-il une saison 2 ?

Alors que la première saison de la série "La Chronique de Bridgeton" vient tout juste d’arriver sur Netflix, les téléspectateurs pourront-ils espérer avoir une saison 2 ?

Les téléspectateurs apprenaient en août dernier que les séries The Society, qui avait été renouvelée pour une seconde saison en 2019 et I am not okay with this étaient finalement annulés par Netflix. Sortie sur la plateforme de streaming le 25 décembre dernier, La Chronique des Bridgerton était l’une des séries les plus attendues de cette fin d’année. En effet, la bande-annonce avait montré que cette nouvelle création était un mélange de trois séries très appréciées par le public. On peut donc mentionner Downton Abbey, Gossip Girl et Orgueil et Préjugés. Conquis, les téléspectateurs, qui ont rapidement regardé les huit épisodes qui composent cette première saison, n’ont pas hésité à affirmer qu’ils souhaitent avoir une suite. La Chronique des Bridgerton sera-t-elle renouvelée par Netflix ? Interviewé début décembre, le créateur de la série Chris Van Dusen s’est confié à Elle : "Je pense qu’il est encore trop tôt pour le dire. Pour le moment, nous nous concentrons sur la saison 1", a-t-il d’abord déclaré. "Si le succès est au rendez-vous, je ne souhaiterais rien de plus que de pouvoir raconter leurs histoires et explorer celles de chacun des membres de la fratrie des Bridgerton", a-t-il conclut. Les fans devront donc faire preuve de patience en attendant de nouvelles informations.

La Chronique des Bridgerton est une série télévisée basée sur la série de livres de Julia Quinn qui se déroule dans la haute-société londonienne lors de la Régence anglaise. Composée de neuf livres, la saga se consacre à un personnage différent à chaque tome. Ainsi, la première saison racontait donc l’histoire de Daphné, la fille aînée de la famille Bridgerton. Les téléspectateurs ont également pu découvrir son idylle avec Simon. Pour le second ouvrage, c’est le fils aîné Anthony qui est au centre. Le troisième porte sur Benedict, puis ensuite Colin, Eloïse, Francesca, Hyacinthe et pour finir Gregory. Ainsi, si le succès est au rendez-vous et que Netflix décide de la renouveler, la série aura donc plusieurs saisons, chacune racontant l’histoire d’un personnage. De plus, de nombreux acteurs de cette première saison ont confié à Elle qu’ils étaient partants pour revenir dans la peau de leur personnage. "Ce serait super pour nous tous, en tant que famille, d’être capable de finir ce puzzle. J’espère que ça arrivera" a confié Jonathan Bailey, l’interprète d’Anthony Bridgerton.

Une scène qui choque 

Comme toutes séries, La Chronique des Bridgerton n’échappe pas aux critiques. A peine sortie, la série est au coeur d’une polémique. Une scène de viol présente dans l’épisode 6 a choqué certains téléspectateurs. On peut donc voir Daphné, furieuse que son mari Simon lui ait menti sur sa stérilité, qui profite de son état d’ébriété pour tenter de lui faire un enfant en le forçant à éjaculer en elle. Le passage, présent dans l’oeuvre originale de Julia Quinn, a été vivement critiqué. Interviewé par Entertainment Weekly,  Chris Van Dusen a avoué avoir hésité à inclure cette scène. "Nous avons beaucoup discuté de cette scène spécifique du roman. J’ai toujours pensé que cette première saison correspondait à "L’éducation sentimentale" de Daphné", explique-t-il d’abord. "Cet incident correspond tout à fait au thème global de la série, qui est celui de l’apprentissage. Nous observons cette jeune fille sage et rangée devenir une femme qui parvient à se débarrasser de toutes les contraintes inhérentes à la société dans laquelle elle a grandi. Elle découvre alors enfin qui elle est vraiment et de quoi elle est capable", affirme-t-il ensuite avant de conclure en disant : "Nous avons soigné notre manière de l’aborder et de le montrer à l’écran". Même si celui-ci était important pour l’histoire, les internautes se sont demandés si il était vraiment nécessaire de le garder.

Source: Lire L’Article Complet