C à vous : Thomas Sotto révèle pourquoi il ne lit jamais les articles le concernant dans la presse… et tacle Le Parisien

Invité à la table de C à vous vendredi 17 septembre 2021, Thomas Sotto a révélé la raison pour laquelle il ne lit pas ce qu’on écrit sur lui dans la presse. Le journaliste en a aussi profité pour adresser un petit tacle au Parisien.

Ancien présentateur de la matinale d’Europe 1, Thomas Sotto avait assuré qu’il ne présenterait plus jamais ce genre de programme. Pourtant, le journaliste a accepté de prendre les commandes de Télématin aux côtés de Julia Vignali cette saison. Les deux animateurs sont à la tête du rendez-vous mythique de France 2 du lundi au jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent le relais du vendredi au dimanche. Présents tous les 4 autour de la table de C à vous vendredi 17 septembre 2021, les nouveaux visages de la matinale de France 2 ont évoqué leurs nouvelles fonctions. En plus de Télématin, Thomas Sotto reste le joker de Laurent Delahousse à la présentation du JT de 20h le week-end sur France 2.

Il conserve aussi en parallèle la co-animation du programme Elysée 2022, aux côtés de Léa Salamé sur la chaîne publique, tout en décrochant un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur France Inter, suite à son départ de RTL. Cette accumulation d’émissions a notamment été pointée du doigt par Le Parisien dans un article, ce qui n’a pas franchement plu au principal intéressé. "Ce qui m’a agacé, c’est qu’on fait un papier avec Le Parisien et une séance photo. On n’a jamais très envie de faire des séances photos. Bilan, ils se servent une semaine après de la photo pour nous dézinguer, j’ai pas trouvé ça hyper fair-play. C’est juste ça qui m’a agacé", a souligné le journaliste, avant de préciser qu’il s’en "fout".

Thomas Sotto : "Il y a tellement d’autres choses à regarder que soi-même"

"Moi, j’ai une règle, je ne lis jamais les papiers qui me concernent. Sauf quand on me dit : ‘Il y a une embrouille’. Pour mon hygiène mentale, je trouve que c’est mieux. Il y a tellement d’autres choses à regarder que soi-même", a révélé Thomas Sotto, avant de revenir une nouvelle fois sur le papier du Parisien. "Sur la photo, ça m’a vraiment énervé parce que j’aime bien quand c’est loyal et quand c’est fair-play", a insisté celui qui avait succédé à Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Par la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a souligné le fait que Thomas Sotto n’était pas le seul sur le plateau de C à vous à cumuler les émissions cette saison. Outre Télématin, sa comparse Julia Vignali présente quotidiennement une émission sur Europe 1.

Source: Lire L’Article Complet