C ce soir : pourquoi Karim Rissouli va s’absenter de l’antenne durant plusieurs semaines ?

D’ici quelques semaines, Karim Rissouli va quitter la présentation de C ce soir. Pas de panique, le journaliste a une excellente raison de s’absenter pendant quelque temps.

Les téléspectateurs de France 5 vont connaître un petit changement. D’ici quelques semaines, Karim Rissouli va devoir s’absenter du plateau de C ce soir. Mais pas d’inquiétude, c’est pour une excellente raison : le journaliste s’apprête en effet à devenir papa ! Son épouse, Mélanie Taravant, est en effet enceinte de leur troisième enfant. Pas d’annonce en grande pompe pour les futurs parents puisque c’est au détour d’un portrait dans Télérama que l’on a appris cette prochaine naissance. Comme il en a le droit, Karim Rissouli s’absentera donc quelques semaines de l’antenne pour profiter pleinement des premiers jours de son bébé. C’est la chroniqueuse Camille Diao qui le remplacera à l’animation de C ce soir.

Une volonté que Karim Rissouli assume pleinement. En mars 2019, le journaliste avait participé à une campagne pour demander un allongement du congé de paternité de onze jours à quatre semaines. "Le congé de paternité crée un lien avec son enfant dès les tout premiers jours et soulage la maman qui vient de ‘subir’ un accouchement douloureux, confiait-il alors. Quand on ne le prend pas, c’est l’origine du mal, des inégalités au sein de la famille et du travail." Ensemble, Karim Rissouli et Mélanie Taravant sont déjà les heureux parents de deux enfants, un fils né en 2012, et une fille, née en 2017, qu’ils préservent à tout prix des projecteurs et de la médiatisation.

Source: Lire L’Article Complet