Ces séries géniales n'ont jamais gagné d'Emmy Award et c'est un vrai scandale

Les Emmy Awards 2020 sont passés et ont récompensé les meilleures séries, mais celles-là restent bredouilles.

Quelques jours après t’avoir proposé le palmarès complet des Emmy Awards 2020 qui, cette année, ont eu lieu de façon virtuelle, c’est cette fois sur les perdantes qu’on revient. Eh oui, certaines séries ont beau avoir été nommées plein de fois, elles n’ont pas une seule fois décroché la fameuse récompense et si tu veux notre avis, c’est un vrai scandale.

Parks and Recreation

Comédie culte, Parks and Rec a surfé sur la vague des mockumentary pour nous présenter Leslie Knope et son incroyable optimisme que l’Académie n’a jamais daigné récompenser. Malgré ses nominations, Amy Poehler n’es jamais sortie victorieuse et sa série non plus et ça, on n’est pas près de l’oublier.

Better Call Saul

Bon ok, la série Better Call Saul a reçu UN Emmy Award cette année, mais vu qu’il récompense la minisérie “Employee Training: Legal Ethics with Kim Wexler” qui ne sert que de promotion à la saison 5, on ne sait pas si ça compte réellement comme une victoire. Bob Odenkirk (Saul) et Rhea Seehorn (Kim) méritent clairement que leur talent soit reconnu et vu que la série se termine bientôt, on t’avoue qu’on n’est pas super optimistes…

Hannibal

Elle est stylée, élégante, prenante et ultra soignée au niveau de la photographie, pourtant Hannibal n’a jamais été complètement reconnue par les Emmy Awards. Et vu le talent de son casting et sa popularité auprès d’une fanbase plus fidèle que jamais, c’est clairement un scandale.

Sur Ecoute (The Wire)

Série de référence, ça nous semble aujourd’hui incroyable que The Wire n’ait jamais décroché d’Emmy, et pourtant. Elle a beau être un modèle pour tout le paysage télévisuel d’aujourd’hui, la célèbre création de David Simon diffusée sur HBO et dispo sur OCS n’a jamais remporté de petite statuette et c’est bien dommage.

The Leftovers

Autre série, autre scandale. Alors certes, The Leftovers est peut-être un peu trop perchée pour complètement conquérir le vaste public, mais comment ne pas être touché devant une série aussi poétique que philosophique. De la réflexion, de l’amour, une bande-son absolument incroyable – et culte – et un casting bourré de talent. The Leftovers avait tout, mais on ne lui a rien donné.

The Good Place

A croire que le créateur de séries Michael Schur est boudé par les Emmy Awards puisqu’après Parks and Rec, c’est The Good Place qui a été snobée par l’Académie. Et pourtant, ce n’est pas faute de nous avoir présenté une série toute en nuances, aussi drôle que touchante sur fond de questionnements existentiels. C’est quand ce genre de série ne remporte rien qu’on se met à douter de la légitimité d’une telle industrie…

Source: Lire L’Article Complet