"C'était une manière de faire le buzz" : Matthieu éliminé de Koh-Lanta balance sur Aubin…

Dans le dernier épisode de Koh-Lanta diffusé ce vendredi 18 septembre, les téléspectateurs ont vécu trois éliminations : Diane (encore une fois), Estelle et la plus inattendue, Matthieu !

Ce sont plus de cinq millions de téléspectateurs qui se sont massés devant le petit écran pour suivre le quatrième épisode de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Toujours sonnés par le décès brutal de Bertrand-Kamal, les aficionados du jeu phare de TF1 ont néanmoins pu se délecter d’un dernier acte diffusé vendredi 18 septembre plein de rebondissements.

Après être sortie à cause d’un collier d’immunité (le premier sorti cette saison), Diane a fait son retour non pas chez les Oranges, son équipe d’origine mais chez les Violets, l’équipe du nord. Ce retour, la jeune femme de 25 ans, le doit à l’abandon sur ordre médical de Samuel.

Une seconde chance qui n’aura pas duré puisqu’au cours d’une épreuve d’immunité assez spéciale, elle a été à nouveau éliminée. Mais ce ne fut pas la seule. En effet, juste avant l’épreuve fatidique, Denis Brogniart a annoncé aux quatre formations que celles qui finiront à deuxième, troisième et quatrième place, devront passer au conseil…

Une fois encore, les Verts ont décroché la première place, devenant ainsi la seule équipe encore à six. Du coté, de l’Ouest, Estelle n’a finalement pas trouvé un deuxième collier d’immunité lui permettant d’échapper à la sortie du jeu. Jugée plus faible par ses coéquipiers, la conseillère en insertion professionnelle a dû faire ses adieux. 

Tout comme Matthieu, du coté du sud, à la grande surprise générale ! Alors qu’a l’unanimité la tribu bleue avait décidé d’éliminer Aubin, le jeune agent immobilier a sorti un collier d’immunité trouvé quelques jours auparavant. Le père de famille de 23 ans a choqué ses pairs et les fans en décidant d’évincer l’un des maillons forts de son équipe.

“Aubin était ultrafrustré”
 
Le coureur professionnel d’ultra trail et moniteur de plongée s’est expliqué dans un entretien accordé à PurePeople. “Je pense qu’Aubin était ultrafrustré envers lui-même de ne pas être à la hauteur dans l’aventure. Il l’a vu sur les épreuves, il nous ralentissait énormément. Mais sur le camp aussi il n’apportait pas grand-chose, se souvient Mathieu. Il a peut-être créé en lui une sorte de frustration qui a fait qu’il a voulu dissiper ça sur quelqu’un. Sa jalousie s’est portée sur moi. Je ne sais pas pourquoi exactement. La vraie raison dans le fond c’était ça, pour moi.”
Il a poursuivi en disant : “Et je pense qu’avec cet outil qu’il avait qui était le collier, voter pour un élément fort, c’était une manière de faire le buzz. Je pense qu’il y a pensé. Ce sont pour moi les deux raisons principales”.

 

À voir également : Voici les images du dernier adieu pour Bertrand-Kamal !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet