Chefs, en cuisine et en famille : de premières images alléchantes dévoilées par TF1

Le nouveau docu-série "Chefs, en cuisine et en famille" débarque à 19h45 le lundi 2 août sur TMC. En voilà les premières images.

Amateurs de Top Chef (M6), Master Chef (TF1) et d’autres émissions culinaires, réjouissez-vous ! Il est désormais possible grâce à MYTF1 de découvrir les premières images d’un docu-série qui sera diffusé à partir du lundi 2 août sur TMC : Chefs, en cuisine et en famille. Plutôt que de servir des rediffusions de Quotidien pendant l’été, TMC a décidé de laisser la plage horaire à sa nouvelle émission qui suivra le quotidien de 10 chefs d’exception. La liste comporte des noms de prestige que certains reconnaîtront sûrement : Mauro Colagreco, Kelly Rangama, Glenn Viel, Julien Sebbag, Alessandra Montagne, Julien Dugourd, Nina Metayer, Jeffrey Cagnes, Florian Barbarot et Matthias Marc – candidat qui est sorti aux portes de la finale de la saison 12 de Top Chef.

Le principe de l’émission : permettre aux téléspectateurs de plonger en immersion dans la vie de ces chefs de renom, que ce soit dans leur quotidien de restaurateurs comme dans leur vie familiale et personnelle. Chefs, en cuisine et en famille permettra de découvrir le parcours de ces cuisinières et cuisiniers, qu’il soit classique ou atypique, et de les voir relever des défis plus originaux les uns que les autres. Ouverture d’un restautant, recette innovantes… La créativité et le talent des 10 chefs seront sollicités au maximum lors d’épreuves bien particulières pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Quand est-ce que ce sera diffusé ?

Côté diffusion, deux épisodes inédits seront diffusés à partir de 19h45 sur TMC le lundi 2 août, puis un nouvel épisode sera diffusé chaque jour du lundi au vendredi à 20h20, avec une rediffusion de l’épisode précédent à 19h45. Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, MYTF1 a fait un petit teaser dans lequel les chefs essaient de dire, en quelques mots, tout leur amour pour la cuisine. Pour Glenn Viel, "la cuisine c’est une émotion, c’est un geste, c’est un goût… C’est essentiel de se raconter dans les assiettes". Matthias Marc quant à lui a surtout exprimé la peur qui le pousse à se montrer toujours plus innovant. "Faut être créatif et j’ai toujours la trouille de devenir has-been". Mais à côté de cet amour pour la cuisine, tous auront aussi l’occasion de souligner l’importance de leur famille et leurs proches, qui les motivent tout autant, comme le pâtissier Jeffrey Cagnes qui résume tout : "Retrouver ma femme, mes petits, c’est mon vrai moment en fait, c’est mon échappatoire".

Source: Lire L’Article Complet