Christmas Flow sur Netflix : De l'amour pour Noël, notre critique

Netflix vient de dévoiler sa toute nouvelle création 100% française Christmas Flow. Avec Tayc et Shirine Boutella en tête d’affiche, Netflix nous offre une belle dose d’amour pour Noël.

Il est temps d’enfiler ses plus belles chaussettes et de mettre le sapin, la période de Noël a débuté sur Netflix. Et cette fois-ci c’est une création française qui est mise à l’honneur. Tayc est au coeur de l’actualité grâce à Danse avec les Stars sur TF1 dont il vient d’atteindre les demi-finales. Après la musique et la danse, c’est dans un tout nouveau registre que nous retrouvons l’artiste français : la comédie romantique. Connu pour ses chansons d’amour, Tayc nous dévoile ses talents d’acteur et se fait attraper par cupidon dans cette nouvelle série Netflix. Sur des airs de chant de Noël, Tayc et Shirine Boutella nous offrent une comédie romantique à la française sur la plateforme de streaming. Christmas Flow est un mélange de musique, de quiproquo et d’amour. Est-ce que la série vaut le coup d’oeil ? On vous en dit plus.

Marcus est un rappeur à succès en France. Seulement, son dernier morceau ne passe pas : entre insultes misogynes et vision dégradée de la femme, c’est le bad buzz assuré pour Marcus et son équipe. De son côté, Lila est une jeune journaliste féministe engagée et souhaite faire bouger les choses grâce à son média « Les Simone » et ses deux amies, elle a même ouvertement critiqué Marcus et ses chansons dans plusieurs articles. Deux personnes que tout oppose mais qui, comme on s’en doute dans une comédie romantique de Noël, vont finir par se lier. Comme dans tous les films et séries de Noël on sait comment ça va se terminer mais on ne peut s’empêcher de regarder. Pour Christmas Flow c’est pareil, même si nous connaissons déjà la fin il est très satisfaisant de voir les deux personnages apprendre à se connaître et se livrer comme jamais ils ne l’ont fait auparavant.

Lila est une jeune femme pétillante et très déterminée dans ce qu’elle fait. Elle sait ce qu’elle veut et n’a pas froid aux yeux à l’image de son altercation avec le vigile dans le centre commercial qui lui vaut une belle arrestation. Marcus de son côté doit se racheter une image après le bad buzz de son dernier morceau. On ne veut pas tout vous dévoiler mais les deux jeunes gens ne vont pas se rendre la tâche simple… Shirine Boutella et Tayc ont une bonne alchimie à l’écran et parviennent à bien porter la série. Sans compter la petite dose d’humour très bien faite qui apporte cette touche de légèreté en plus dans Christmas Flow. D’ailleurs la série puise sa force dans le comique de situation entre l’invitation de la famille de Lila pour Marcus afin de passer Noël avec eux ou encore Lila qui prend la place de la copine de Marcus lors d’un repas de Noël, on peut dire que les deux personnages ont vécu plusieurs jours totalement décalés.

Les rôles secondaires campés par Marion Séclin, Aloïse Sauvage ou encore Walid Ben Mabrouk sont aussi attachants les uns que les autres et, on ne veut pas trop spoiler, mais un autre petit rapprochement pourrait naître… On aimerait ajouter une petite mention spéciale pour Estelle Meyer, interprète de la soeur de Lila, qui est absolument drôle dans son rôle et qu’on aurait aimé voir un peu plus au court des épisodes. Sadek est également une bonne surprise, lui que l’on connaît pour son activité de rappeur dans la vraie vie garde le même rôle dans la série et tente d’aider les jeunes de son quartier. Sans être trop « gnan-gnan » Christmas Flow remplit le contrat et permet de nous évader à travers une belle aventure pleine de magie de Noël. La série est globalement une bonne surprise, Christmas Flow nous a totalement conquis.

Christmas Flow c’est la série feel good sans prise de tête à regarder, une belle histoire d’amour comme on les aime. Un petit plaid et un chocolat chaud vont pouvoir vous accompagner durant ces quelques épisodes. On regrette malgré tout le peu d’épisodes qu’il y a ce qui ne permet pas de développer de nombreuses relations, on aimerait en voir plus sur le repas de famille de Marcus notamment. On aurait souhaité en découvrir encore un plus car en si peu d’épisodes forcément on a un peu cette impression que tout va très vite. Cependant, ce ne sont pas ces quelques points qui vont venir gâcher le petit plaisir qu’est la série. Christmas Flow saura faire fondre votre coeur. Et si vous voulez toujours plus de magie de Noël, foncez voir Love Hard sur Netflix avec Nina Dobrev et Darren Barnet.

Source: Lire L’Article Complet